Les vol­leyeurs ont ter­mi­né 7es au France

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont -

Après un titre de cham­pion dé­par­te­men­tal et un de cham­pion d’aca­dé­mie, les vol­leyeurs de l’équipe mi­nime de Notre­dame se sont ren­dus la se­maine der­nière, à Beau­vais, dans l’oise, pour par­ti­ci­per aux fi­nales na­tio­nales UNSS.

Ac­com­pa­gnés de leurs pro­fes­seurs D’EPS, Di­dier Janiaud et Ju­lien Ron­det, et de leurs ca­ma­rades Ca­mille Janiaud et Quen­tin Thiol­lier, res­pec­ti­ve­ment jeune ar­bitre et jeune coach, les cinq col­lé­giens ont vé­cu une ex­pé­rience mé­mo­rable.

Op­po­sés aux 15 autres meilleures équipes de France, Da­vid Cle­men­cin, Si­mon Du­pin, Vic­tor Ja­cob, Mathieu Mar­tin, et Esteban Syl­vestre ont dé­fen­du fiè­re­ment les cou­leurs de leur éta­blis­se­ment.

La compétition a dé­bu­té avec les phases de poules, avec trois ren­contres dis­pu­tées contre les col­lé­giens de La­val, Ver­non et Cor­meilles­en­pa­ri­sis. Pra­ti­quant un vol­ley de haut ni­veau, les Char­lien­dins ont rem­por­té deux belles vic­toires de 2 sets à 0 avant de concé­der une dé­faite contre les fu­turs cham­pions de France, Cor­meilles­en­pa­ri­sis. Se clas­sant deuxièmes de leur poule, les cinq jeunes va­li­daient donc leur ti­cket pour une ren­contre en quart de fi­nale contre Poi­tiers. Un match qui s’an­non­çait com­pli­qué face à des ad­ver­saires ré­cents vain­queurs de la coupe de France des clubs.

Solidaires et ap­pli­qués, les Char­lien­dins don­naient tout, et après avoir man­qué une balle de set, s’in­cli­naient fi­na­le­ment contre l’équipe qui al­lait fi­nir vice­cham­pionne de France.

Un état d’es­prit ir­ré­pro­chable

« Le match s’est joué sur des pe­tits dé­tails et sur­tout le manque d’ex­pé­rience de notre part face à des joueurs ha­bi­tués au haut ni­veau, com­men­taient les deux coachs. Nous sommes très fiers de leur per­for­mance, les jeu­ nes ont fait preuve d’un état d’es­prit ir­ré­pro­chable mais aus­si d’un fair­play exem­plaire qui a d’ailleurs été sa­lué par l’en­semble des autres édu­ca­teurs et les or­ga­ni­sa­teurs. »

Ter­mi­nant au fi­nal sep­tièmes de la compétition à l’is­sue de leurs der­niers matchs de clas­se­ment, les jeunes ont beau­coup ap­pris de ce pé­riple en ré­gion Hauts­de­france. Une ex­pé­rience qui à n’en pas dou­ter leur ser­vi­ra dans leurs fu­turs par­cours…

ÉQUIPE. De gauche à droite : Ju­lien Ron­det, Ca­mille Janiaud, Da­vid Cle­men­cin, Mathieu Mar­tin, Vic­tor Ja­cob, Quen­tin Thiol­lier, Si­mon Du­pin, Esteban Syl­vestre et Di­dier Janiaud.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.