La fête prend ses quar­tiers en bords de Loire

Le Pays Roannais (Charlieu) - - Pays De Charlieu-belmont -

Ces sa­me­di 16 juin et di­manche 17 juin, la mu­ni­ci­pa­li­té or­ga­nise, en par­te­na­riat avec les as­so­cia­tions Fa­milles rurales, Li­ber­ty, Co­mi­té des fêtes, Ave­nir mu­si­cal et la cho­rale Con­fluence, un grand week­end fes­tif com­bi­nant les feux de la Saint­jean et la fête de la mu­sique. Pen­dant deux jours, pe­tits et grands sont at­ten­dus sur les bords de Loire, à l’es­pace Abel­du­pont.

Sa­me­di 16 juin. Ra­dio cro­chet. ■ Or­ga­ni­sé par L’AFR, il au­ra lieu à par­tir de 17 heures. Plu­sieurs can­di­dats in­ter­pré­te­ront des chan­sons de leur choix face au pu­blic qui se­ra alors in­vi­té à vo­ter, aux cô­tés du ju­ry. Les trois ar­tistes re­te­nus s’af­fron­te­ront en­suite lors de la grande fi­nale.

Danse coun­try. À par­tir de 19 heures et pen­dant en­vi­ron 45 mi­nutes, le club lo­cal Li­ber­ty met­tra l’am­biance avec des danses coun­try, re­joint par des dan­seurs de clubs voi­sins, no­tam­ment ceux de La Cha­pelle­sous­dun. Le pu­blic pour­ra même s’ini­tier en toute sim­pli­ci­té.

Concert. À 20 h 15, le pu­blic pour­ra ap­plau­dir les mu­si­ciens de l’ave­nir Mu­si­cal qui cé­lé­bre­ront la fête de la mu­sique. Plus d’une ving­taine d’ins­tru­men­tistes se­ront sur scène, ac­com­pa­gnés des ma­ jo­rettes, pour pré­sen­ter un ré­per­toire fes­tif. Les élèves du cours col­lec­tif se­ront aus­si de la fête et joue­ront à leur tour quelques mor­ceaux.

Feux de la Saint-jean. À 22 heures, pour la deuxième an­née consé­cu­tive, les bé­né­voles du co­mi­té des fêtes re­nouent avec la tra­di­tion et convie­ront le pu­blic à ad­mi­rer ce grand feu.

Concert. À 22 h 30, la mu­sique fe­ra son re­tour avec le groupe Road Trip. Créée en 2009, cette for­ma­tion se com­pose de cinq membres : Do­mi­nique aux cla­viers et saxo­phone, Da­niel à la basse, Maxime et Bru­no aux gui­tares et Ma­nue au chant. Road Trip pro­po­se­ra un ré­per­toire de re­prises es­sen­tiel­le­ment pop rock soul, des an­nées 70 à nos jours, de Ste­vie Won­der à Adèle en pas­sant par ZZ Top, Sade, Ti­na Tur­ner… L’idéal pour conclure en beau­té cette pre­mière jour­née.

Di­manche 17 juin.

Concert.

Les mé­lo­manes ne man­que­ront pas de se rendre en l’église, à 17 heures, pour ap­plau­dir les cho­ristes lo­caux de Con­fluence. Dirigés par la chef de choeur, Lau­rence Far­geat, ils pro­po­se­ront un ré­per­toire de chants va­rié­tés et gos­pel.

Un grand wee­kend fes­tif pour l’ar­ri­vée de l’été

ANIMATION. De 20 h 15 à 21 h 45, les mu­si­ciens de l’ave­nir Mu­si­cal et les ma­jo­rettes vont mettre l’am­biance en at­ten­dant l’em­bra­se­ment des feux de la Saint-jean.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.