Un concert ex­cep­tion­nel se pré­pare

Les choeurs Re­nais­sance et Fes­ty­vo­cal en concert sa­me­di 26 mai

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison Vivre Sa Ville -

L’am­biance était stu­dieuse au centre mu­si­cal, di­manche 6 mai, à l’oc­ca­sion de la jour­née de ré­pé­ti­tion de l’en­semble vo­cal Re­nais­sance avec le choeur d’ap­pli­ca­tion de Fes­ty­vo­cal.

Les quelque qua­rante cho­ristes di­ri­gés par Ge­ne­viève Du­mas ont eu à coeur de tra­vailler le meilleur de leur voix afin d’ap­pro­cher l’ex­cel­lence lors du grand concert pro­gram­mé sa­me­di 26 mai, à la col­lé­giale Notre­Dame de Mont­bri­son. Les deux en­sembles se­ront ac­com­pa­gnés par le per­cus­sion­niste Pa­blo Ville­brun, la so­pra­no Amé­lie Grillon et le pia­niste Pas­cal Ma­cau­dière.

Poèmes étoi­lés, de Pas­cal Des­camps

Le pu­blic dé­cou­vri­ra, en pre­mière par­tie, les Poèmes étoi­lés, une créa­tion du com­po­si­teur Pas­cal Des­camps en 2016 pour la pre­mière bien­nale de mu­sique vo­cale contem­po­raine Fes­ty­Vo­cal, dans le cadre du clas­se­ment au pa­tri­moine mon­dial de l’Unes­co du site Le Cor­bu­ sier à Fir­mi­ny. Les deux en­sembles in­ter­pré­te­ront en­suite Ave Ma­ria et Sil­ver Swann, éga­le­ment de Pas­cal Des­camps.

Les cho­ristes de l’en­semble vo­cal Re­nais­sance fe­ront voya­ger l’as­sis­tance jus­qu’à Londres pen­dant la deuxième par­tie du concert avec Songs and cries of Lon­don town ,du com­po­si­teur bri­tan­nique Bob Chil­cott. Ils in­ter­pré­te­ront aus­si l’Ave Ve­rum de Pas­cal Des­camps ain­si que l’Ave Ma­ter et l’Ave Pa­ter de Re­né Ees­pere. ■

➨ Pra­tique. Concert sa­me­di 26 mai à 20 h 30 en la Col­lé­giale Notre-Dame de Mont­bri­son. Billets en pré­vente à l’Of­fice de tou­risme de Loire Fo­rez au ta­rif de 10 Sur place : 12 ; gra­tuit pour les moins de 16 ans. Ren­sei­gne­ments au 04.77.96.08.69.

RÉ­PÉ­TI­TION. L’en­semble vo­cal Re­nais­sance et Fes­ty­vo­cal pré­parent leur concert du 26 mai sous la di­rec­tion de Ge­ne­viève Du­mas et ac­com­pa­gné au pia­no par Pas­cal Ma­cau­dière (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.