Les fes­ti­vi­tés de di­manche ont pris l’eau

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée Vie Locale -

Le co­mi­té des fêtes or­ga­ni­sait la 52e fête du vin et du terroir, di­manche 13 mai. Le temps hi­ver­nal a mal­heu­reu­se­ment dé­cou­ra­gé de nom­breux vi­si­teurs puisque seule­ment 700 en­trées ont été comp­ta­bi­li­sées à la salle de fêtes.

Les ex­po­sants se sont tou­te­fois dé­cla­rés heu­reux de leur jour­née mal­gré la faible af­fluence. « La jour­née a été calme mais la clien­tèle fi­dèle a as­su­ré des ventes », confiait Aliette Bourg, du Do­maine Grain d’Orient de Cau­diès de Fe­nouillèdes (Py­ré­nées­Orien­tales).

« C’est mon pre­mier sa­lon, je sou­hai­tais me faire con­naître, a com­men­té Paul Spay du do­maine de la cave La­mar­tine de Saint Amour (Saône­et­Loire). Le mau­vais temps n’a pas ai­dé mais nous avons pu sym­pa­thi­ser entre vi­gne­rons, dé­cou­vrir d’autres ter­roirs et par­ta­ger notre pas­sion avec le pu­blic. Pro­duire du vin, c’est pro­duire du contact et du plai­sir. »

Même son de cloche du cô­té de l’ex­po­sante lo­cale Isa­belle Salles, des Ru­tar­dises flo­rales de Saint­Di­dier­sur­Ro­che­fort : « Ce n’est pas une grosse jour­née mais j’ai ren­con­tré des per­sonnes in­té­res­sées par nos pro­duits, c’est le plus im­por­tant. » Quant à Jé­rôme Du­plan de la fro­ma­ge­rie boën­naise de la Bruyère, il a at­teint ses ob­jec­tifs : « Le but était de faire con­naître ma fro­ma­ge­rie et de com­mu­ni­quer sur mes pro­duits à base de lait lo­cal. »

Des ex­po­sants heu­reux mal­gré une af­fluence moindre

Prin­ta­flor sous la pluie

Quant aux ex­po­sants de Prin­ta­flor, ma­ni­fes­ta­tion qui, elle aus­si, n’a pas échap­pé à la pluie, ils n’ont pas re­gret­té d’avoir bra­vé les in­tem­pé­ries, les ventes réa­li­sées pen­dant la ma­ti­née s’étant ré­vé­lées fruc­tueuses. ■

FÊTE DU VIN ET DU TERROIR. Des vi­ti­cul­teurs ont fait dé­cou­vrir leur pro­duc­tion aux vi­si­teurs, di­manche 13 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.