La re­struc­tu­ra­tion du ly­cée se pour­suit

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

Avant la ren­trée des classes, Jacques Blan­chet, conseiller spécial du conseil ré­gio­nal au­près des chambres consu­laires, s’est ren­du au ly­cée agri­cole, mar­di 28 août.

Ins­tal­la­tions pé­da­go­giques

Cette vi­site avait pour ob­jet une réunion de tra­vail. « Nous al­lons abor­der tous les su­jets no­tam­ment la pour­suite de la re­struc­tu­ra­tion, ex­plique Da­vid Jouve, pro­vi­seur de l’éta­blis­se­ment. La pre­mière phase d’une du­rée de trois ans a per­mis la re­struc­tu­ra­tion de l’im­mo­bi­lier. Notre tra­vail se pour­suit avec la re­struc­tu­ra­tion des ins­tal­la­tions pé­da­go­gi­ ques et de for­ma­tion. »

La Ré­gion Au­vergne Rhône­Alpes étant le prin­ci­pal fi­nan­ceur de l’éta­blis­se­ment, Jacques Blan­chet est ve­nu suivre les prin­ci­ paux dos­siers en cours.

Une ligne di­recte de bus vers Montbrison

Il s’est ré­joui de la mise en oeuvre d’une ligne de bus di­recte entre Montbrison et Pré­cieux qui voit le jour à la ren­trée grâce à un fi­nan­ce­ment de la ré­gion et au par­te­na­riat avec Loire Fo­rez ag­glo­mé­ra­tion (LFA) et le Dé­par­te­ment de la Loire. Cette ligne vient com­bler un manque car au­cune ligne di­recte ne des­ser­vait Pré­cieux au dé­part de Montbrison. Sa mise en place a pour ef­fet la mo­di­fi­ca­tion des ho­raires des cours du ly­cée afin qu’ils soient en adé­qua­tion avec les ho­raires de pas­sages des tran­sports. ■

VI­SITE. Jacques Blan­chet et les agents de la Ré­gion Au­ver­gneR­hône-Alpes ont ren­con­tré la di­rec­tion du ly­cée agri­cole.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.