Une am­biance cha­leu­reuse et ani­mée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

Convi­via­li­té et ani­ma­tions pour tous étaient au me­nu de la fête pa­tro­nale d’Es­ser­tines­en­Châtelneuf, du sa­me­di 11 au lun­di 13 août. Le co­mi­té des fêtes, en lien avec le club des jeunes et la mu­ni­ci­pa­li­té, avait concoc­té un pro­gramme ré­jouis­sant pour pe­tits et grands.

Mölk­ky, cirque, bal et soupe aux choux

Du concours de mölk­ky au concert du groupe Les hu­meurs cé­ré­brales, l’am­biance était sur­chauf­fée dès sa­me­di après­mi­di, avant di­manche où le vin d’hon­neur de la mu­ni­ci­pa­li­té a mis en ap­pé­tit pour le bar­be­cue géant de mi­di.

Le spec­tacle de cirque, l’après­mi­di, a ré­joui un pu­blic fa­mi­lial ve­nu ad­mi­rer acro­bates et jon­gleurs.

Po­pu­laire dans la ré­gion, le bal mu­sette avec Gé­rard Prat a en­chan­té tous ceux qui avaient des four­mis dans les jambes pour vi­re­vol­ter sur le par­quet de bois. Après cette mise en ap­pé­tit mu­si­cale, il ne res­tait plus qu’à ap­pré­cier la soupe aux choux mi­ton­née par le co­mi­té des fêtes avant de re­tour­ner sur la piste de danse.

Les clas­sards, qui étaient aus­si de la fête, ont at­ti­ré 48 dou­blettes de pé­tan­queurs pour le concours du lun­di après­mi­di, au stade de Chan­te­per­drix, his­toire de clore à la mé­ri­dio­nale ce week­end festif. ■

FÊTE PA­TRO­NALE. La ban­da Les Cro­qu’notes a as­su­ré l’ani­ma­tion mu­si­cale tout au long du di­manche, en al­ter­nance avec le spec­tacle de cirque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.