Joël Bon­ne­fond à l’hon­neur

Le bé­né­vole de l’AST bas­ket a re­çu le Tro­phée Écu­reuil

Le Pays Roannais (Tarare) - - Tarare Sports -

Au­jourd’hui âgé de 61 ans et après 22 an­nées au ser­vice de l’AST bas­ket, Joël Bon­ne­fond s’est vu re­mettre le Tro­phée Écu­reuil, ven­dre­di 6 juillet à la salle des fêtes Jo­seph-Triomphe. Por­trait.

Ma­rié à Ge­ne­viève (an­cienne ins­ti­tu­trice), il a eu deux gar­çons et quatre pe­tit­sen­fants. Au­jourd’hui re­trai­té, il fut cui­si­nier dans les col­lèges de la ré­gion, no­tam­ment ce­lui de Ma­rie­Lau­ren­cin à Tarare. Sa pre­mière li­cence à l’AST bas­ket re­monte à 1996 et Joël de­vient dès 1997, res­pon­sable de la table de marque.

À force de vo­lon­té et de tra­vail, il est nom­mé of­fi­ciel en cham­pion­nat de France en 2000. Il évo­lue sur les ca­té­go­ries mas­cu­lines et fé­mi­nines de Na­tio­nal 1, 2 et 3 et ef­fec­tue de nom­breux dé­pla­ce­ments sur tout le ter­ri­toire Au­vergne Rhône­Alpes.

En 2005, il entre au bu­reau du club et reste à la table de marque les wee­kends, pour l’en­semble des matches des équipes jeunes. Il en­cadre et forme en pa­ral­lèle plu­sieurs per­son­ nes pour leur ap­prendre les fi­celles du mé­tier.

De­puis la sai­son 20152016, le Ta­ra­rien est of­fi­ciel de table de marque sur tous les matches à do­mi­cile de l’équipe pre­mière du club.

Il est éga­le­ment membre élu à la com­mis­sion spor­tive de la Ligue du Lyon­nais et for­ma­teur à l’emarque (feuille de match par or­di­na­teur), de­puis 2015. Un an avant, il ob­tient la mé­daille de bronze de la Ligue ré­gio­nale du Lyon­nais et en 2017, la mé­daille d’ar­gent, pour son in­ves­tis­se­ment en tant que di­ri­geant et of­fi­ciel de table de marque. Tou­jours prêt pour rendre ser­vice au club, il est un pi­lier sur l’or­ga­ni­sa­tion de toutes les ma­ni­fes­ta­tions (tour­noi, lo­to).

Une fois la sai­son de bas­ket ter­mi­née, il en­file même le cos­tume d’of­fi­ciel de courses cy­clistes dans les as­so­cia­tions de la ré­gion. ■

Dé­jà mé­daillé de bronze et d’ar­gent

RÉ­COM­PENSE. Joël Bon­ne­fond, Tro­phée Écu­reuil en mains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.