La sé­cu­ri­té par la Par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne

Le Pays Roannais (Tarare) - - Pays De Tarare Vie Locale -

C’est en pré­sence du co­lo­nel Thi­baut La­grange, com­man­dant du grou­pe­ment de gen­dar­me­rie du Rhône, du chef d’es­ca­dron Lio­nel An­dré, com­man­dant la com­pa­gnie de Ville­franche­sur­Saône, et du lieu­te­nant Di­dier Bi­gue­net, com­man­dant de la bri­gade de gen­dar­me­rie de Tarare, qu’une nou­velle conven­tion de Par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne vient d’être si­gnée à Saint­Forgeux entre la com­mune et les ser­vices de sé­cu­ri­té de l’État.

Éta­blir un lien entre les ha­bi­tants et les gen­darmes

Re­te­nu par d’autres obli­ga­tions, le sous­pré­fet Pierre Cas­tol­di ra­ti­fie­ra celle­ci of­fi­ciel­le­ment dans les jours à ve­nir. Dans sa courte al­lo­cu­tion, le co­lo­ nel La­grange a sou­li­gné que le dis­po­si­tif était dé­jà bien mis en place sur le dé­par­te­ment et que sa fi­na­li­té pou­vait se ré­su­mer par « ai­dez­nous à mieux vous pro­té­ger ». Il dé­sire que la po­pu­la­tion se « ré­ap­pro­prie » sa gen­dar­me­rie. Le maire, Gilles Du­bes­sy, s’est fé­li­ci­té de cette nou­velle col­la­bo­ra­tion, de son of­fi­cia­li­sa­tion.

Comme dans toutes les com­munes par­ti­ci­pant à ce dis­po­si­tif, les élus ont dé­sor­mais un cor­res­pon­dant pri­vi­lé­gié au sein de la bri­gade de Tarare. Pour Saint­Forgeux, le ré­fé­rent se­ra le maréchal des lo­gi­schef Au­ré­lien Gi­rier. ■

PRÉ­VEN­TION. Au­tour du maire, les re­pré­sen­tants de la Gen­dar­me­rie na­tio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.