Et hop, Ger­flor est en­core au top

La so­cié­té de Ta­rare équipe les sols des sites du cham­pion­nat d’Eu­rope fé­mi­nin

Le Pays Roannais (Tarare) - - Vie Régionale Sports - ®®®Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­[email protected]­tre­france.com

His­to­rique et fi­dèle par­te­naire de la fé­dé­ra­tion fran­çais et de la Ligue na­tio­nale de hand­ball, Ger­flor a été choi­sie pour équi­per les sols des cinq salles qui ac­cueille­ront des matches de l’Eu­ro fé­mi­nin de la dis­ci­pline qui dé­bute ce jeu­di en France et se joue­ra jus­qu’au 16 dé­cembre.

Alors que l’équipe de Nor­vège, vain­queur de six des sept der­niers cham­pion­nats d’Eu­rope de hand­ball fé­mi­nin par­ti­ra grande fa­vo­rite de l’Eu­ro 2018 qui dé­bute ce jeu­di à 21 heures par l’af­fiche entre la France et la Rus­sie, à Pa­ris, le groupe Ger­flor, lui, a dé­jà ga­gné.

La so­cié­té rho­da­nienne dont le siège so­cial est à Villeur­banne et qui pos­sède une im­por­tante uni­té in­dus­trielle à Ta­rare, a été choi­sie pour équi­per le sol des cinq sites re­te­nus pour ac­cueillir la com­pé­ti­tion eu­ro­péenne hé­ber­gée pour la pre­mière fois dans l’Hexa­gone. À Brest, Nan­cy, Mont­bé­liard et Nantes comme à Pa­ris, les quelque 250 joueuses des seize na­tions qua­li­fiées fou­le­ront du Ta­ra­flex®.

As­so­cié aux JO de­puis 1976

Sous cette ap­pel­la­tion com­mer­ciale, une gamme de sols spor­tifs (Com­fort, Pe­for­mance, Évo­lu­tion…) qui ont fait la ré­pu­ta­tion d’une so­cié­té que son pré­sident­di­rec­teur gé­né­ral, Ber­nard Cham­mas, pré­sente comme « un spé­cia­liste et lea­der mon­dial dans le do­maine des re­vê­te­ments de sols souples. Ce par­te­na­riat au­tour des cham­pion­nats d’Eu­rope de hand­ball était une évi­dence pour nous », as­sure le di­ri­geant d’un groupe qui, en 2017, a cé­lé­bré les vingt ans de son par­te­na­riat avec la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de hand­ball.

En fait, une ma­jo­ri­té de fé­dé­ra­tions spor­tives, fran­çaises et in­ter­na­tio­nales font confiance à Ger­flor. Ain­si, les sols spor­tifs Ta­ra­flex® sont les sur­faces spé­cia­li­sées qui ont été sé­lec­tion­nées lors des onze der­niers Jeux olym­piques, de Mont­réal en 1976 à Rio en 2016, pour les com­pé­ti­tions de hand mais aus­si de vol­ley­ball, de bad­min­ton, ou en­core de ten­nis de table. Le groupe a ré­cem­ment confir­mé sa place de lea­der his­to­rique en si­gnant une prolongation d’ex­clu­si­vi­té avec la Fé­dé­ra­tion eu­ro­péenne de hand­ball (EHF) jus­qu’en 2020.

En France, Ger­flor a équi­pé les sols de la nou­velle Mai­son du hand­ball, 14.000 m² inau­gu­rés en août der­nier, alors que la so­cié­té a si­gné en 2015 un par­te­na­riat avec la Ligue na­tio­nale de hand pour quatre nou­velles sai­sons.

Four­nis­seur des der­niers cham­pion­nats du monde qui se sont dé­rou­lés au Qa­tar et de l’EHF cham­pions league de­puis 2006, Ger­flor as­sure que « tous les jours, plus de six mil­lions d’en­fants jouent sur un sol spor­tif Ta­ra­flex® » et que « chaque an­née, 35.000 com­pé­ti­tions de haut ni­veau sont jouées sur des couches qui se vantent d’« of­frir la meilleure pro­tec­tion im­mé­diate en cas de chute et per­mettent de pré­ve­nir les bles­sures des spor­tifs à long terme » et « de conser­ver le même ni­veau de per­for­mances pen­dant toute la du­rée de vie du pro­duit ».

Né en 1937, Ger­flor « conçoit, fa­brique et com­mer­cia­lise des so­lu­tions in­no­vantes, dé­co­ra­tives, éco­res­pon­sables et com­plètes de sols souples, de re­vê­te­ments mu­raux et d’ac­ces­si­bi­li­té, de la pose à la fi­ni­tion pour les pro­fes­sion­nels et les par­ti­cu­liers ». Outre le siège so­cial vil­leur­ban­nais, le groupe ex­ploite deux sites de pro­duc­tion à SaintPaul­trois­châ­teaux dans la Drôme, et au 43 du bou­le­vard Ro­bert­Mi­chon, à Ta­rare, et pos­sède des fi­liales en France (SPM in­ ter­na­tio­nal à Tou­louse, Ro­mus à Cham­plan…) et dans le monde en­tier (Al­le­magne, Ita­lie, Fin­lande, Rus­sie, États­Unis, Chine…). Ger­flor a at­teint les 860 mil­lions d’eu­ros de chiffre d’af­faires en 2017 avec 3.300 sa­la­riés dont 1.700 en France.

Ger­flor joue à do­mi­cile

L’en­tre­prise es­père pro­fi­ter de l’Eu­ro fé­mi­nin de hand pour rap­pe­ler qu’elle n’est pas seule­ment fa­bri­cant de sols spor­tifs mais éga­le­ment spé­cia­liste du sol de la mai­son. D’où une cam­pagne mé­dia­tique réa­li­sée au­tour des deux gar­diens des équipes de France fé­mi­nine et mas­cu­line, Cléo­pâtre Dar­leux et Thier­ry Omeyer, sur le thème « Jouez à do­mi­cile ».

Pour­vu que le sol ne se dé­robe pas sous les courses des joueuses d’Oli­vier Krumb­holz, consi­dé­rées comme un sé­rieux out­si­der des Nor­vé­giennes… ■

Ger­flor et le hand, des amis de qua­rante ans

PHO­TO : EHF

EU­RO 2018. Comme le stade Pierre-Mau­roy de Lille, les en­ceintes d’ac­cueil des cham­pion­nats d’Eu­rope fé­mi­nin de hand­ball ont été équi­pées de sols en Ta­ra­flex®.

TA­RARE. Le site in­dus­triel de Ge­flor a ré­cem­ment été éten­du.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.