À CHAUD

Le Pays Roannais (Tarare) - - Zapping -

ROTOR. Après quatre an­nées d’études et de « très gros in­ves­tis­se­ments », le fa­bri­cant d’hé­lices Duc Hé­lices ba­sé sur l’aé­ro­drome de Ville­franche-Ta­rare, à Fron­te­nas, se lance dans la pro­duc­tion de pales d’hé­li­co­ptères et de ro­tors pour mul­ti­co­ptères (drones). ■

ÉPORA. Flo­rence Hi­laire, 52 ans, in­gé­nieur en chef des ponts, des eaux et des fo­rêts, est la nou­velle di­rec­trice gé­né­rale de l’Éta­blis­se­ment pu­blic fon­cier de l’Ouest Rhône-Alpes (Épora). Elle suc­cède à Jean Guillet. L’Épora in­ter­vient fi­nan­ciè­re­ment et tech­ni­que­ment pour re­cy­cler et mettre à dis­po­si­tion du fon­cier né­ces­saire aux pro­jets éco­no­miques comme à l’en­trée Ouest de Ta­rare par exemple (lire page 11).

HIS­TOIRES. Béa­trice Ber­thoux, vi­ce­pré­si­dente de la Ré­gion Au­vergne Rhône-Alpes dé­lé­guée aux Ly­cées, a inau­gu­ré, mer­cre­di, un dis­tri­bu­teur d’his­toires courtes au ly­cée Louis-Ar­mand à Glei­zé. Un dis­tri­bu­teur d’his­toires courtes est une borne connec­tée à une pla­te­forme d’édi­tion com­mu­nau­taire créée par Short édi­tions qui per­met d’im­pri­mer, à la de­mande, des nou­velles ou poèmes qui peuvent se lire au choix en 1, 3 ou 5 mi­nutes.

BIOÉTHANOL. En cette pé­riode de contes­ta­tion so­ciale très forte, le maire LR de Mor­nant, Re­naud Pfef­fer, ja­mais à cours d’idées, a fait vo­ter, lun­di 3 dé­cembre, à son conseil mu­ni­ci­pal une aide en fa­veur de ses ad­mi­nis­trés de 150 à 500 €, mo­du­lable en fonc­tion des re­ve­nus, pour l’achat et l’ins­tal­la­tion d’un boî­tier (800 à 1.000 €) per­met­tant aux voi­tures à es­sence de rou­ler au bioéthanol. Un prêt sans in­té­rêts pour­ra être ac­cor­dé pour le reste à charge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.