Une mé­mé ex­ci­tée contre les gen­darmes

A 80 ans, elle avait me­na­cé les gen­darmes avec deux cou­teaux

Le Pays Roannais (Tarare) - - La Une - Sté­phane Voyant ste­[email protected]­tre­france.com

Une oc­to­gé­naire a frap­pé sa voi­sine, di­manche ma­tin, avant de s’en prendre di­rec­te­ment aux gen­darmes qui ont dû uti­li­ser un pis­to­let élec­trique pour la maî­tri­ser.

La rue du Pi­geon­nier, à Tarare, a été très agi­tée di­manche ma­tin vers 11 heures.

Un conflit de voi­si­nage a d’abord éc­laté entre une femme âgée de 80 ans et sa voi­sine avant de dé­gé­né­rer lorsque la pre­mière a pris une grosse cuillère en bois de 50 cm pour frap­per l’autre femme.

Elle avance vers les gen­darmes avec ses cou­teaux

Mais la oc­to­gé­naire ne s’est pas ar­rê­tée là et a lit­té­ra­le­ment pé­té les plombs en s’en pre­nant di­rec­te­ment aux gen­darmes ap­pe­lés sur les lieux. Alors qu’elle était dans la rue, la per­sonne âgée, en plus de la grosse cuillère, était éga­le­ment ar­mée de deux cou­teaux.

Re­fu­sant d’ob­tem­pé­rer à leurs som­ma­tions, elle avan­çait alors vers les deux mi­li­taires en les me­ na­çant avec ses armes. Pas­sa­ble­ment ex­ci­tée, la vieille dame conti­nuait d’avan­cer et les gen­darmes n’ont eu d’autres moyens que d’uti­li­ser un ta­ser pour la maî­tri­ser.

Conduite à l’hô­pi­tal pour éva­luer son état psy­cho­lo­ gique avant d’être re­mise à sa fa­mille, la per­sonne âgée a fi­na­le­ment été hos­pi­ta­li­sée dans une uni­té psy­chia­trique. Se­lon nos in­for­ma­tions, elle de­ve­nait en ef­fet de plus en plus vio­lente ces der­niers mois. ■

PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION

MENACÉS. Les gen­darmes de la bri­gade de Tarare ont été for­cés d’uti­li­ser un ta­ser pour maî­tri­ser cette per­sonne âgée pas­sa­ble­ment ex­ci­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.