Seuls les par­ti­cu­liers et les ser­vices tech­niques se­ront ad­mis

Un nou­veau ré­glèment pour l’ac­cès aux dé­chet­te­ries com­mu­nau­taires a été adop­té

Le Pays Roannais (Tarare) - - Pays de l'Arbresle - S.V

La créa­tion d’une déchetterie ré­ser­vée aux pro­fes­sion­nels dès le prin­temps pro­chain à Fleu­rieux, sur le site de l’an­cienne déchetterie, a en­gen­dré une mo­di­fi­ca­tion du ré­gle­ment des dé­chet­te­ries com­mu­nau­taires.

Dé­sor­mais, seuls les par­ti­cu­liers et les ser­vices tech­niques se­ront ad­mis dans les deux dé­chet­te­ries. « Nous en pro­fi­tons donc pour mo­di­fier le ré­gle­ment, sim­pli­fier cer­tains cha­pitres et ac­tua­li­ser les types de dé­chets ac­cep­tés », a pré­ci­sé Ro­bert Al­lo­gnet, vice­pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes dé­lé­gué à l’En­vi­ron­ne­ment.

Le mo­di­fi­ca­tion concerne es­sen­tiel­le­ment la li­mi­ta­tion du nombre de pas­sage. Si, en moyenne, les par­ti­cu­liers se rendent huit fois par an à la déchetterie, la com­mis­sion a tra­vaillé sur une res­tric­tion de l’ac­cès afin de ré­duire la pra­tique des pro­fes­sion­nels qui uti­lisent la carte des par­ti­cu­liers. Il a donc été dé­ci­sé de li­mi­ter l’éc­cès à 24 pas­sages par an avec un vé­hi­cule d’une ca­pa­ci­té de sto­ckage de moins de 3 m3 et à six pas­sages par an pour un vé­hi­cule d’une ca­pa­ci­té de 4 à 12 m3. Cette mo­da­li­té per­met­tra aus par­ti­cu­liers ayant un vé­hi­cule dit pro­fes­sion­nel de pou­voir conti­nuer à ve­nir à la déchetterie.

Par ailleurs, afin de di­mi­nuer le nombre de cartes per­dues et res­pon­sa­bi­li­ser les usa­gers, il est ins­tau­ré un mon­tant fac­tu­ré de 5 € pour la perte ou le vol d’une carte. ■

PRO­JET. Le chan­tier de la nou­velle de­chet­te­rie est bien­tôt ter­mi­né.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.