Il fait bon tra­vailler pour la com­mune

Le Pays Roannais (Tarare) - - Pays De L'arbresle Vie Locale - ➡ Le pro­chain conseil se réuni­ra mar­di 22 jan­vier, à 19 h 30, en mai­rie.

Les autres points à l’ordre du jour du der­nier conseil mu­ni­ci­pal.

Les élus ont ap­prou­vé la créa­tion, pour 2019, de trois postes d’agents mu­ni­ci­paux, à sa­voir deux postes d’agents tech­niques ter­ri­to­riaux à temps non com­plet (30 heures heb­do­ma­daires), af­fec­tés au mé­nage des bâ­ti­ments ain­si qu’un poste d’agent ter­ri­to­rial spé­cia­li­sé des écoles ma­ter­nelles (At­sem) à temps com­plet. Ces créa­tions per­met­tront de ré­gu­la­ri­ser la si­tua­tion de ceux dé­jà en poste, no­tam­ment pour l’At­sem qui a réus­si un concours.

Des agents heu­reux

51 agents avaient bé­né­fi­cié de la prime ver­sée par la mu­ni­ci­pa­li­té en 2017. Le conseil a ap­prou­vé à l’una­ni­mi­té le mon­tant de l’en­ve­loppe glo­bale (80.000 de cette prime qui se­ra ver­sée aux 53 agents au titre de l’an­née 2018 en fonc­tion de cri­tères te­nant compte des ser­vices ren­dus et des ab­sences. Le nou­veau Ré­gime in­dem­ni­taire de fonc­tion, su­jé­tions, ex­per­tise et en­ga­ge­ment pro­fes­sion­nel (RIFSEEP) ins­tau­ré par dé­cret le 20 mai 2014 n’avait en ef­fet pas pu être ap­pli­qué, les dé­crets d’ap­pli­ca­tion ayant été pu­bliés trop tar­di­ve­ment. Les en­tre­tiens in­di­vi­duels avec les agents ont com­men­cé. Le maire, Claude Gi­raud, qui en a ren­con­tré une qua­ran­taine, se fé­li­cite de tous les connaître : « C’est une ex­pé­rience très contrai­gnante mais aus­si très en­ri­chis­sante. Le bi­lan est po­si­tif : les gens sont con­tents et il règne une très bonne am­biance. »

Le conseil a par ailleurs ap­prou­vé le mon­tant de la prime de 1.247,99 brut qui se­ra ver­sée au per­cep­teur re­ce­veur de la com­mune pour l’an­née 2018.

Ou­vert le di­manche

Le conseil a va­li­dé à la ma­jo­ri­té (moins huit voix contre) l’ou­ver­ture des deux di­manches de dé­cembre 2019 sol­li­ci­tée par Car­re­four Mar­ket. Deux voix se sont éga­le­ment pro­non­cées contre la de­mande éma­nant du Conseil na­tio­nal des pro­fes­sions de l’au­to­mo­bile pour une ou­ver­ture des éta­blis­se­ments Pro­tière cinq di­manches en 2019. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.