À CHAUD

Le Pays Roannais (Tarare) - - Zapping -

TÉNOR.

L’an­cien très sin­gu­lier pré­fet du Rhône et de Rhône-Alpes (20102015), Jean-Fran­çois Ca­ren­co, 66 ans, est le nou­veau pré­sident de l’Opé­raor­chestre na­tio­nal de Mont­pel­lier, sa ville de coeur. Après avoir quit­té Lyon, M. Ca­ren­co était de­ve­nu pré­fet de Pa­ris et d’Île-de-France, puis pré­sident de la Com­mis­sion de ré­gu­la­tion de l’éner­gie. ■

PA­TIENCE.

La nou­velle stra­té­gie mar­ke­ting lan­cée par l’in­ter­pro­fes­sion pour re­lan­cer les vins du Beau­jo­lais le Beau­jo­lais nou­veau, as­so­cié à la fête, les Beau­jo­lais de ca­rac­tère pour la bis­tro­no­mie et les crus en Beau­jo­lais d’ex­cep­tion - ne fe­ra pas sen­tir ses ef­fets avant dix ans, se­lon le site Vi­ti­sphère, ci­tant Do­mi­nique Pi­ron, le pré­sident d’In­ter Beau­jo­lais. Cette stra­té­gie « de­vrait par ailleurs être ai­dée par les dé­marches ini­tiées par les ODG

(Or­ga­nismes de ges­tion. N.D.L.R.), qui visent à ob­te­nir dans les an­nées à ve­nir des men­tions va­lo­ri­santes comme Pierres Do­rées pour l’AOP Beau­jo­lais et l’ap­po­si­tion du nom du vil­lage (où il est pro­duit) pour l’ap­pel­la­tion Beau­jo­lais-vil­lages », in­dique par ailleurs le site spé­cia­li­sé.

DIS­PO­SI­TIF GI­LETS JAUNES.

Après la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie (CCI) Lyon Mé­tro­pole-Saint-Étien­neRoanne, la Chambre de mé­tiers et de l’ar­ti­sa­nat du Rhône a mis à son tour en place un dis­po­si­tif d’ac­com­pa­gne­ment pour les ar­ti­sans dont l’ac­ti­vi­té au­rait pu pâ­tir des ac­tions me­nées par les Gi­lets jaunes : gi­lets­[email protected] 60 en­tre­prises ont d’ores et dé­jà sol­li­ci­té la cel­lule de crise de la CCI. Par ailleurs, le pré­fet a dé­ci­dé de per­mettre à l’en­semble des com­mer­çants du Rhône et de la mé­tro­pole de Lyon l’ou­ver­ture de leurs éta­blis­se­ments les di­manches 6, 13 et 20 jan­vier.

HOTTE.

La Com­mu­nau­té de com­munes des Val­lons du Lyon­nais as­so­ciée à Éco-sys­tèmes pour la grande opé­ra­tion de col­lecte de jouets d’oc­ca­sion in­ti­tu­lée « Laisse par­ler ton coeur » a col­lec­té huit hottes de jouets du­rant la se­maine eu­ro­péenne de ré­duc­tion des dé­chets. Les jouets col­lec­tés ont été confiés à l’as­so­cia­tion Re­trou­vailles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.