Le Penthièvre

« On va avoir envie de danser et de chanter » le week-end de Pâques à Meslin

Après plus de quarante ans de jumelage, le lien d’amitié est toujours aussi fort entre les deux communes. Un grand week-end d’animations est organisé à Pâques.

-

’organisati­on est bouclée. L

Les Bretons sont prêts à accueillir leurs cousins Wallons pour le grand week-end de Pâques, du samedi 30 mars au lundi 1er avril.

François Piton et son équipe ont préparé un joli programme grâce à la mobilisati­on des habitants et de toutes les associatio­ns meslinoise­s. Après sept heures de route, les amis belges seront accueillis dans la salle Francis Denis.

Animations à la lande du Gras

Le samedi matin, Bernard Coupé fera découvrir la commune de Maroué. L’après-midi, Olivier le Guyader orchestrer­a des animations et des surprises à la lande du Gras au cours d’une promenade pour découvrir le patrimoine de Tregenestr­e et de Meslin.

La journée se terminera au Relais de Margot avec la dégustatio­n de pizzas au rythme de l’ambiance d’un DJ.

Chorale franco-belge

Un musicien de Meslinl’Évêque accompagne­ra une chorale franco- belge pour la messe de Pâques dimanche 31 mars à 10 h 30 en l’église de Meslin.

Des choristes des deux Meslin se seront retrouvés exceptionn­ellement lors des répétition­s la veille.

Soirée concerts

Dès 21 h 30 le dimanche, deux groupes vont jouer en alternance à la salle Francis Denis.

Le groupe Kost originaire d’Hillion avec un répertoire de reprises dans la tradition des Rita Mitsouko, de Muse ou de Dionysos, formations légendaire­s de la musique pop ou rock.

Puis le groupe 49.9, une bande de potes quadra quinqua fans de mobylette et de rock, o propose une chanson joyeuse, teintée de nostalgie, d’humour et d’un brin d’irrévérenc­e.

La buvette sera tenue par les bénévoles de l’Évron foot.

Repas d’adieu

Les festivités vont se terminer lundi par un repas d’adieu préparé par l’associatio­n des chasseurs, élaboré par Bernard Honneur et servi par l’associatio­n des parents d’élèves.

Le départ est prévu pour le matin du mardi 2 avril, après un petit- déjeuner convivial, un café et une viennoiser­ie au Relais de Margot.

Newspapers in French

Newspapers from France