Le Penthièvre

Le club brille en coupe de Bretagne

Dimanche 10 mars, le club de karaté de Lamballe disputait la coupe de Bretagne en Finistère. Cinq licenciés âgés de 13 à 35 ans ont remporté huit médailles.

- • Catherine Auffray (CLP)

La coupe de Bretagne s’est déroulée à Trégunc dimanche 10 mars. Cette compétitio­n regroupait tous les clubs affiliés à la JKA

(Japan Karate Associatio­n). Celui de Lamballe s’est particuliè­rement bien illustré.

Le palmarès

Le club lamballais s’est distingué lors de ses épreuves, cinq licenciés âgés de 13 à 35 ans ont remporté huit médailles, dont six en or.

• Noémie Paulmier or et argent,

• Élodie Meheust or et argent,

• Arthur Letondeur 2 fois or,

• Stevens Besnard 2 fois or,

• Maxime L’Hermine bronze. 

Benoit Montagné, président et Gérard Saintilan, senseï, se disent très fiers : « Nous sommes sur le bon chemin. » Pour rappel, Asahi dojo club a été créé en 1981. Le maître y enseigne depuis plus de 15 ans. « Tout le monde est bénévole, c’est une passion que l’on transmet. »

« Gérer le stress »

Noémie, âgée de 18 ans, pratique cette discipline depuis plus de deux ans. Le karaté est un projet familial. Son papa a commencé les cours deux mois après elle et sa maman l’a accompagné­e pendant une année.

« Cela m’aide à gérer le stress » , ajoute la ceinture bleue. 

La prochaine compétitio­n de Bretagne se déroulera le 16 juin et un stage avec un expert sera organisé la veille. Asahi Dojo de Lamballe a accepté avec joie de l’organiser au Liffré, une occasion d’inaugurer la halle des sports. Trois entraîneme­nts par semaine permettent à une trentaine d’élèves de s’initier à cet art martial. Les enfants sont accueillis le mardi et le jeudi de 18 h à 19 h 30. Pour les adultes, c’est le mardi, jeudi de 19 h 30 à 21 h et le vendredi de 18 h 30 à 20 h.

■ Asahi-dojo à Lamballe. Contact : 06 10 83 73 24

J’avais envie de faire un sport de combat, pour me défouler, pas forcément pour le côté physique, mais plutôt pour le mental. NOÉMIE PAULMIER, karatéka

 ?? Catherine Auffray (clp) ?? LAMBALLE. Asahi Dojo Lamballe, fier de ses médaillés.
Catherine Auffray (clp) LAMBALLE. Asahi Dojo Lamballe, fier de ses médaillés.
 ?? Catherine Auffray (clp) ?? Noémie s’est distinguée aux épreuves de face-à-face et pour l’enchaineme­nt de mouvements.
Catherine Auffray (clp) Noémie s’est distinguée aux épreuves de face-à-face et pour l’enchaineme­nt de mouvements.

Newspapers in French

Newspapers from France