Le Penthièvre

Jacqueline Boutique revit dans le centre-ville

- ■

L’enseigne Jacqueline Boutique a été reprise par une commerçant­e aguerrie, couturière de formation.

anessa Bassoch, originaire V de Maël- Carhaix, vient de rouvrir la boutique de prêt-à-porter de Ploufragan Jacqueline Boutique.

L’enseigne reste identique en hommage à sa créatrice Jacqueline Le Coq. Une modificati­on sera apportée avec une mention « la suite ».

Tous les styles

Vanessa Bassoch arrive de Quintin où elle s’était installée en 2011. Couturière de formation, elle avait étudié au lycée Marie Balavenne. Puis elle a commencé à travailler comme retoucheus­e dans plusieurs magasins de vêtements haut de gamme sur SaintBrieu­c et Plérin.

« Lorsque j’ai appris par mes clientes que Jacqueline Boutique était en vente, ça a été une opportunit­é de transférer mon magasin afin de développer cette activité », explique Vanessa qui garde ses marques habituelle­s et présente en complément des marques qui étaient commercial­isées avec Linda création et Jacqueline Le Coq.

D’autres styles sont à découvrir, du classique au moderne, dans les tailles du 34 au 52 et plus.

Vanessa maintient le service de retouches du magasin . Pour le moment, elle travaille seule mais sera par la suite amenée à embaucher une vendeuse au vu de la fréquentat­ion déjà satisfaisa­nte.

Jacqueline Boutique 14, rue de la mairie à Ploufragan. Ouvert du mardi au samedi à partir de 9 h 30. Contact : 02 96 93 65 73.

Jacky Lévéné succède à Colette Le Gal, partie en retraite. « J’assure la direction du restaurant scolaire. Recruté par la municipali­té depuis 2 ans, mais Colette ayant différé son départ, j’ai d’abord effectué une mission à la cantine du Vieux-Bourg » , explique Jacky.

Son parcours dans la restaurati­on : école hôtelière de Pontivy, thalassos de Quiberon, Dinard, Arcachon et restaurati­on traditionn­elle à Strasbourg. De retour en Bretagne en 2008, il a rejoint Le Duguesclin à Saint- Brieuc, puis un traiteur à Quintin.

Riche de toutes ces expérience­s profession­nelles, il a intégré la fonction publique en 2014, d’abord à la cuisine centrale de Lanvollon avant de remplacer Colette.

200 repas

Sylvain, le bras droit de Collette, est donc devenu celui de Jacky. Une douzaine de personnes complètent l’équipe au moment des repas pour effectuer la mise en place et le service, y compris le personnel communal.

Tous les midis, 200 repas sont servis aux enfants des deux écoles et une cinquantai­ne pour le centre de loisirs, y compris les seniors qui les rejoignent dans le cadre intergénér­ationnel. Les produits bios et locaux sont privilégié­s et un repas végétarien est servi par semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France