Le Penthièvre

Sophie Mausole aide jeunes et moins jeunes à se faire confiance

- ■ ■

Sophie Mausole est expert en Brain Gym, c’est-à-dire qu’elle propose des accompagne­ments adaptés à différents publics pour avancer vers un futur motivant.

S’exprimer sans craindre d’être jugé

Avec des enfants, des jeunes ou des adultes et des seniors, elle anime des espaces de parole où chacun peut s’exprimer sans jugement.

Elle travaille sur la concentrat­ion, la mémorisati­on et la communicat­ion, mais aussi sur des projets profession­nels ou personnels, c’est au choix.

« Je peux aussi travailler avec des personnes à mobilité réduite ou porteuses d’autres handicap » , précise-t-elle.

❝ Dès qu’une personne rencontre une difficulté , mon rôle est de lever les freins. SOPHIE MAUSOLE

« Souvent on arrête sun projet car on se se dévalorise, on perd confiance en soi, l’idée c’est d’aller voir plus loin ! » , encourage- t- elle en ayant recours à des jeux et des questionne­ments qui facilitent le lâcher-prise et la motivation.

Sophie fonde son approche sur la méthode Futuraktao, développée par Michel Yacger, sur la pédagogie du projet de vie.

De Saint-Brieuc à Pontivy

Elle intervient dans des Ehpad, des structures jeunesse ou spécialisé­es dans les secteurs de Lamballe, Saint-Brieuc, Loudéac Communauté et Pontivy.

Contact : 06 27 01 28 84.

LANGUEUX. Sylvain Despretz expose au Point Virgule. Cet artiste a travaillé entre Paris, Londres et Los Angeles sur une dizaine de films en tant que créateur de costumes, décors, réalisateu­r, story boarder, peintre et illustrate­ur. Son style reconnaiss­able, précis, pointu et poétique a séduit de grands noms du cinéma : Ridley Scott, Tim Burton, Jean-Pierre Jeunet et bien d’autres. Multitalen­ts, Sylvain Despretz a oeuvré sur des clips vidéo, publicités ou jeux vidéo. La conception de l’exposition est signée Marc Leclercq , coordinate­ur du festival Bulles à Croquer, assisté de Sylvie Colobert et Claire Tréhet. Des animations sont prévues à la médiathèqu­e : jeudi 18 avril rencontres avec les scolaires ; samedi 20 visite commentée par l’artiste ; vendredi 19 avril à 13h30 au Cinéland projection du film

suivie d’une masterclas­s avec Sylvain Despretz. La ville de Langueux présentera également une exposition en extérieur.

Jusqu’au 11 mai, médiathèqu­e Le Point Virgule, entrée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France