Le Penthièvre

Tanguy et Thomas Renault sont qualifiés pour les championna­ts du monde

- •

Tanguy et son fils Thomas pratiquent le canicross avec leur chien Rafale. Les Plédranais se sont imposés aux championna­ts de France et ont validé leur ticket pour les championna­ts du monde.

anguy Renault et Thomas, T son fils, sont licenciés au club Canicrossb­reizh à Plédran. Ils reviennent des championna­ts de France qui se sont déroulés à Loupes (Gironde) les 19 et 20 mars, couronnés d’or.

Carton plein

Tanguy, déjà bien ancré au club, concourt en catégorie senior. Cela fait neuf ans qu’il brille lors des compétitio­ns avec son chien Rafale. Ils se sont constitués un joli palmarès. Cette année, il a raflé le titre en canitrotti­nette. « J’ai couru 4 km sur un parcours très technique et encore plus compliqué à cause de la boue, lié aux intempérie­s incessante­s. La course s’est plutôt bien passée pour moi et mon chien Rafale. Une belle complicité entre nous pour franchir la ligne d’arrivée en première position avec une certaine avance sur nos concurrent­s » , retrace-t-il.

Quant à son fils Thomas, âgé de sept ans et demi, il a attrapé le virus et court aussi avec Rafale en canicross dans la catégorie Benjamins. En osmose, le binôme a terminé sur la plus haute marche du podium.

En Italie

« Sur la course du dimanche, l’objectif était de ne pas prendre de risques pour maintenir notre classement, sans pour autant se faire rattraper ! Au final, nous sommes sacrés tous les deux champions de France. La victoire est d’autant plus belle que le niveau était relevé » , ajoute Tanguy. Ils ont gagné leur ticket pour les championna­ts du monde qui auront lieu en octobre en Italie. « Cette discipline est un véritable sport familial en plein développem­ent et laisse la place à la parité. Ma femme le pratique également. Cela permet de se canaliser à travers une dépense physique » , conclut le dirigeant des deux salles de sport L’Orange bleue à Trégueux et Plérin.

Enfin, le challenge Canicrossb­reizh fêtera sa 12e édition les 4 et 5 mai. Environ 500 participan­ts prendront le départ sur le circuit du site Horizon à Plédran.

Sylviane Mauviel (CLP)

PLOEUC. Le centre d’incendie et de secours de PloeucL’Hermitage était représenté ce week-end au cross national des Sapeurs-Pompiers 2024 à Laval, en Mayenne. Après s’être qualifiés au cross départemen­tal le 10 février, Colin Tardivel, caporal et sapeur-pompier profession­nel à Saint-Brieuc, a couru en catégorie senior et a terminé 132e au général (11,5 km). Mireille Le Feuvre, infirmière­cheffe, a terminé 282e au général et 89e de sa catégorie Master 1 et 2 femmes (5,140 km).

LAMBALLE. Pour le compte des 1/8e de finale de la coupe de Bretagne, les U18 du FC Lamballe affrontaie­nt TA Rennes Football à l’extérieur. Score final : 6-0 pour les Bretillien­s.

Newspapers in French

Newspapers from France