Le Penthièvre

Un trafic de drogue démantelé, un homme incarcéré

- Christophe GANNE •

Les brigades de gendarmeri­e de Tréguier et Lannion ont démantelé un trafic de drogue. Deux personnes ont été arrêtées puis condamnées par le tribunal de Saint-Brieuc.

La brigade de gendarmeri­e de Tréguier et la brigade de recherche de la compagnie de Lannion ont mené une enquête sur un important trafic de stupéfiant­s (cannabis et cocaïne en majorité et ecstasy).

Un réseau mis en place

Investigat­ions et recherches ont permis de préciser le réseau mis en place à Tréguier et Lannion. En début de semaine dernière, une lourde opération avait été menée à Tréguier pour des interpella­tions.

Six interpella­tions

Selon le procureur de la république Nicolas Heitz, un homme de 66 ans originaire de Yougoslavi­e, déjà condamné dans les années 1990 à deux reprises pour les mêmes faits, ainsi qu’un homme de 26 ans originaire de Lannion ont été interpellé­s, ainsi que deux autres personnes majeurs et deux mineurs.

L’homme de 66 ans reconnaiss­ait l’ensemble

des infraction­s liées au trafic de stupéfiant­s et portant sur du cannabis, de la cocaïne pour un kilogramme chacun et de l’ecstasy. Il admettait avoir eu une cinquantai­ne de clients sur la période de juillet 2023 à avril 2024. NICOLAS HEITZ, procureur de la république

Un récidivist­e

Les deux principaux protagonis­tes ont été déferrées jeudi 18 avril devant le procureur de la république de Saint-Brieuc.

Incarcérat­ion immédiate

« Dans le cadre d’une CRPC, ils ont été tous les deux condamnés des chefs de trafics de stupéfiant­s sur une période de près d’un an. »

L’homme de 66 ans a été condamné à la peine de 3 ans d’emprisonne­ment dont 1 an avec sursis simple, avec incarcérat­ion immédiate. L’homme de 26 ans a été condamné à la peine deux 2 ans d’emprisonne­ment dont 1 an avec sursis simple.

10 000 euros saisis

L’ensemble des sommes saisies a été confisquée­s pour un montant total de près de 10.000 euros.

Les autres majeurs sont convoqués le 17 juin prochain en CRPC et les deux mineurs le 2 octobre devant le tribunal pour enfant.

 ?? ?? SAINT-BRIEUC. Les brigades de Tréguier et Lannion ont interpellé six hommes. Deux ont été condamnés. Archives
SAINT-BRIEUC. Les brigades de Tréguier et Lannion ont interpellé six hommes. Deux ont été condamnés. Archives

Newspapers in French

Newspapers from France