Le Penthièvre

Le festival Notre-Dame revient pour une 10e édition

- ■ •

Du 29 avril au 5 mai, le festival Notre-Dame, organisé par la paroisse de Lamballe, fête sa 10e édition. Au programme : des conférence­s, des tables rondes et du cinéma du 29 avril au 5 mai.

L e festival Notre-Dame existe depuis une dizaine d’années et se déroule à présent tous les deux ans.

Depuis octobre dernier, Didier Coldefy, Loïc et Marie- Agnès Tanvez, Père Pierre-Emmanuel, Père Laurent, Alain le Faucheur, Pierre Labbé, Xavier Percier et Marie-Laure Le Bert se réunissent pour l’organisati­on et le pilotage de ce week-end.

Ils ont choisi pour thème « Habiter et prendre soin de la maison commune. Quels enjeux et défis pour notre territoire » : l’idée étant de faire dialoguer des thèmes de l’Église avec notre société.ŠŠ

Lundi 29 avril

À 20 h 30, « Comment appréhende­r les évolutions de notre territoire et les ajuster pour prendre soin de notre maison commune ? » Conférence avec Edmond Hervé, ancien président de Rennes Métropole et maire de Rennes, ministre de la Santé,Š au lycée Saint-Joseph, 63 rue Mouexigné.Š

Mardi 30 avril

À 20 h 30, « Moi, toi, nous… Comment les conjuguer dans nos réalités. » Š

Avec en présentiel Paul Bothorel psychanaly­ste clinicien costarmori­cain, et en visioconfé­rence Atanase Perifan, président de la Fédération européenne des solidarité­s de proximité, créateur de la Fête des voisins et de l’Heure citoyenne.

Cinéma Le Penthièvre au 16 rue de Bouin à Lamballe

Mercredi 1er mai

À 20 h 30, « Ils aiment leur territoire et ils en prennent soin ! »

Une table ronde interactiv­e en présence d’acteurs locaux engagés en politique, dans la vie associativ­e, économique et sociale du territoire, ainsi que Denis Hamayon maire d’Yffiniac.

Au Parvis Notre- dame de Lamballe, 19 rue du Four

Jeudi 2 mai

À 20 h 30, un film inspiré d’une véritable histoire, « Un petit miracle » de Sophie Boudre et avec Alice Pol, Jonathan Zaccaï, Eddy Mitchell et Régis Laspalès.

C’est le récit de la cohabitati­on, pour le moins particuliè­re, entre les petits- enfants dont s’occupe Juliette, institutri­ce, et les pensionnai­res de la maison de retraite après l’incendie de l’école du village.

Cinéma Le Penthièvre, 16 rue de Bouin à Lamballe, 02 96 31 00 67 (tarifs habituels du cinéma).

Vendredi 3 mai

À 20 h 30, « la fraternité, chemin pour habiter notre maison commune ? » Š

Une conférence animée par le Père Grégoire Catta, prêtre Jésuite, docteur enŠ théologie, maître deŠconférence­s en théologieŠ morale, directeur duŠ Service National FamilleŠ et Société à la ConférenceŠdes évêques de France.

Au lycée Saint- Joseph à Lamballe.

“Habiter la maison commune est un défi !” Cette belle expression du pape François pour parler de la terre interroge notre manière de vivre ensemble sur notre territoire du Penthièvre. PÈRE LAURENT.

Dimanche 5 mai

À 10 h 30, la messe de clôture du Festival Notre-dame sera présidée par le Père Grégoire Catta à la collégiale de Lamballe.

La célébratio­n, ouverte à tous, sera suivie d’un pique-nique au Parvis Notre-dame.

Catherine Auffray (CLP)

Paroisse Notre Dame de Grande Puissance, 17 rue du Four, Tél. 02 96 31 02 55, paroisse.nddegrande­puissance@diocese22.fr

En raison des travaux, les organisate­urs recommande­nt de stationner au parking des Tanneurs pour les séances de cinéma.

 ?? Le Penthièvre ?? L’église Saint-Martin de Lamballe.
Le Penthièvre L’église Saint-Martin de Lamballe.
 ?? Catherine Auffray (clp) ?? LAMBALLE. Une partie de l’équipe organisatr­ice du festival Notre-Dame à Lamballe.
Catherine Auffray (clp) LAMBALLE. Une partie de l’équipe organisatr­ice du festival Notre-Dame à Lamballe.

Newspapers in French

Newspapers from France