Le Penthièvre

La Vallée verte : rendez-vous avec l’enfer

- •

Dimanche 12 mai, les passionnés et autres curieux ont rendez-vous avec la course cycliste Arguenon-Vallée. Elle est attendue par des milliers de spectateur­s.

D ans la petite cité de caractère de Jugon-lesLacs, c’est une tradition. La course cycliste ArguenonVa­llée est toujours très attendue par des milliers de spectateur­s venus de toute la Bretagne. La célèbre côte de la Vallée Verte retrouvera, dimanche 12 mai, son charme avec ses 800 m de longueur. Certains la surnomment le petit mont Faron !

Une course de 112 km

Les organisate­urs du comité des fêtes de Jugon rappellent : « Le circuit est le même que les autres années. A 13h55, les coureurs partiront de la place de la Poste pour 112 km dont 86 km en ligne et quatre tours de circuit de 6,5km avec cinq montées de la Vallée verte. » Le peloton traversera plusieurs communes dont Plénée-Jugon, Saint-Rieul, Plédéliac, le Chêne- au- Loup,

Saint- Igneuc et se dirigeront vers Jugon-les-Lacs. Il sera 16…h quand les cyclistes entreront sur le circuit final pour aborder le premier passage de la Vallée verte. L’arrivée est programmée vers 16h50.

Près de 100 bénévoles

Jean Gillet commentera en direct les aléas de la course.

Près de 100 bénévoles seront sur le circuit afin d’assurer les différents services tandis que de nombreux motards seront mobilisés pour encadrer et sécuriser le peloton sur la route.

La fête se terminera par le protocole au podium posé en haut de la côte. Les organisate­urs proposeron­t à la salle des fêtes de Jugon- les- Lacs, une exposition rétrospect­ive de la célèbre course Jugonaise.

Daniel Plestan (CLP)

Dimanche 12 mai. Départ de la course à 13 h 55, place de la Poste à Jugon-les-Lacs.

Newspapers in French

Newspapers from France