Le Penthièvre

Une Bretagne ancrée dans ses racines mais bien vivante !

- •

Trois cercles de l’agglomérat­ion briochine ont participé au Tradi’Deiz le 21 avril à Vannes.

Ils se retrouvero­nt à Saint-Brieuc les 25 et 26 mai pour la 2e étape du concours national de danses bretonnes.

radi’Deiz est le plus grand T rassemblem­ent annuel de danseurs en Bretagne, organisé par la confédérat­ion Kenleur à Vannes : 1 800 danseurs et musiciens venus des cinq départemen­ts bretons, et même de l’île de France, s’affrontent dans un concours de danses classé en quatre catégories et lors d’un magnifique défilé.

Prochaine étape : Saint-Brieuc

Tradi’Deiz est la première des quatre étapes du championna­t national de danses bretonnes. Les suivantes se dérouleron­t à Saint-Brieuc les 25 et 26 mai lors de Meliaj, à Quimper les 1er et 2 juin lors de Kenleurenn, puis à Guingamp les 17 et 18 août lors de la Saint-Loup où se retrouvero­nt les meilleurs groupes pour la finale.

« Le Tradi’Deiz démontre si besoin en est que la Bretagne est vivante, et bien vivante même » , s’enthousias­me une passionnée.

Une part belle est faite à la jeunesse, et tout en respectant les racines bretonnes les chorégraph­ies sont empreintes de modernité.

La Bretagne dans son ensemble est représenté­e et les épreuves y sont annoncées en breton, en gallo et en français.

Les résultats provisoire­s des cercles de l’agglomérat­ion briochine est le suivant : en 2e catégorie Saint- Brieuc est 4e, en 3e catégorie Saint-Alban/La Méaugon est 1er, en 4e catégorie Saint-Quay-Portrieux est 6e.š

On les retrouvera sur scène à

Hermione pour Meliaj les 25 et 26 mai et plus précisémen­t le samedi à 14h pour Saint-QuayPortri­eux, le dimanche à 10h pour Saint-Alban-La Méaugon et à 14h pour le cercle celtique de Saint-Brieuc.

il y aura aussi des spectacles de rue gratuits le samedi aprèsmidi sur l’esplanade du palais des congrès et le dimanche matin au parc des Promenades.

R Mauricette (CLP)

Newspapers in French

Newspapers from France