Le Perche

Jean-Michel Bouvier à la tête du Parc

Le maire de Verrières et conseiller départemen­tal succède à Jean-Pierre Gérondeau, décédé, en avril, des suites d’une maladie. Un vibrant hommage a été rendu au maire de Condé-sur-Huisne.

-

Election. Samedi matin, la réunion du Comité syndical du Parc naturel régional du Perche s’est ouverte par un hommage vibrant à Jean- Pierre Gérondeau décédé en avril dernier. Patrick Rodhain, le maire de Rémalard-en-Perche, a ensuite accueilli les délégués du PNR en rappelant les atouts de sa commune. Etude des logements

Des sites remarquabl­es sources d’inspiratio­n d’Octave Mirbeau, une activité économique soutenue, 80 commerces et artisans, 38 associatio­ns, un groupe scolaire regroupant 262 écoliers et 303 collégiens… « Je remercie le Parc concernant l’étude des logements vacants qui nuisent à l’image de notre belle commune » a conclu Patrick Rodhain en cédant le micro à Jean-Michel Bouvier, président par intérim du Parc. « La maladie plus forte »

« La maladie a été plus forte que le courage de JeanPierre Gérondeau, merci aux membres du bureau, à Denis Guillemin et à l’équipe de collaborat­eurs qui m’ont soutenu pendant ces deux mois » , explique le maire de Verrières et conseiller départemen­tal. Seul candidat au poste de président du Parc naturel ré- gional du Perche, Jean-Michel Bouvier a rappelé les objectifs du Parc : mise en place des circuits courts, sauvegarde du patrimoine, obtention de l’AOP Cidre du Perche, accompagne­ment agricultur­e Espace test agricole, transition énergétiqu­e.

« Nous devons être fiers de ce qui a été fait depuis dixhuit ans. Le Parc doit être au service des collectivi­tés et des habitants. Je désire m’employer à rassembler les énergies pour que notre Perche soit encore plus préservé » ,a annoncé le candidat motivé par le renouvelle­ment de la Charte pour 2022. A la majorité

« Je ne me présente pas. En travaillan­t avec Jean-Michel Bouvier j’ai découvert qu’on était sur la même longueur d’onde pour que le Parc soit pionnier et suive l’évolution de la société. C’est un homme à l’écoute, il sera un très bon président » , est intervenue Brigitte Pistre, vice- présidente représenta­nte des CDC et maire de Frazé. Les délégués d’Eure-et-Loir et de l’Orne ont élu Jean-Michel Bouvier à la tête du Parc Na- turel régional du Perche, à la majorité avec 245 voix sur 248 votants. Enfin, Marie-Christine Besnard, adjointe à la mairie de Mortagne et conseillèr­e départemen­tale, a été élue vice-présidente du PNR pour le collège du conseil départemen­tal de l’Orne.

 ??  ?? Jean-Michel Bouvier a été élu président du Parc naturel régional du Perche.
Jean-Michel Bouvier a été élu président du Parc naturel régional du Perche.

Newspapers in French

Newspapers from France