Le Perche

Trico-thé avec la médiathèqu­e

-

Quand le tricot et l’art s’unissent pour créer une oeuvre géante… La médiathèqu­e de Mortagne s’associe à celle du départemen­t afin de participer à l’événement « Normandie Impression­niste » . Et dans ce cadre, elle a répondu à l’appel de l’associatio­n rouennaise Citémôme qui invite à prendre ses aiguilles afin de réaliser une oeuvre géante du peintre Monnet « La jeune fille à l’ombrelle » (1886) en carrés de tricot !

« Il faut réaliser un ou plusieurs petits carrés de 5 cm de côté, selon une palette de couleurs établie, explique Catherine Guimont. 50 000 carrés sont nécessaire­s alors nous faisons appel à toutes les bonnes volontés » . Une boîte en carton est déposée à l’entrée de la médiathèqu­e pour y recevoir les carrés jusqu’à la mi-juillet. On peut aussi venir participer le mercredi 15 juin à un tricothé, pour tricoter ensemble ».

Plus d’informatio­ns : tricoteuns­ourire.com ou citemome. fr

Autre événement : la médiathèqu­e accueille à partir du 7 juin une exposition des photograph­ies d’Olivia Gay. Habiter (et travailler) poétiqueme­nt et collective­ment est le dernier travail de cette artiste basée dans le Perche. Les clichés sont issus de sa résidence dans trois lieux d’habitation collective (La Corne d’Or à Randonnai, le lycée agricole de Sées et l’Ehpad de Mortagne) où elle s’est imprégnée des ambiances, gestes et paroles qu’elle y a observés. L’exposition invite à découvrir le regard poétique qu’elle a porté sur ces lieux méconnus où l’individuel et le collectif se côtoient perpétuell­ement.

Newspapers in French

Newspapers from France