Le Perche

Que la lumière soit…

-

Une cinquantai­ne de personnes s’étaient données rendez- vous devant l’office de tourisme afin de participer à une ballade dans les rues de la commune, toujours dans le cadre de la manifestat­ion « Pierres en Lumière » , afin de profiter des illuminati­ons. Les personnes étaient accompagné­es par les deux hôtesses de l’office, I Charlène Besnard et Mélodie Barbotin.

À l’occasion de la manifestat­ion « Pierres en lumière », Mortagne avait allumé les bougies pour des visites de ses lieux emblématiq­ues. Malgré le temps maussade, le public n’a pas manqué ce rendez-vous orignal samedi 21 mai.

La crypte Saint- André, du XIIIe siècle, possède une belle salle gothique restaurée. Elle est située sous l’ancien tribunal, audessus s’élevait la Collégiale de Tousaint détruite à la révolution. Samedi soir elle était ouverte au public jusqu’à 23 h et les visiteurs étaient accueillis par des moines plus vrai que nature, un concert de cithare chinoise leur était aussi proposé par une artiste locale.

Ils étaient nombreux aussi pour découvrir le cloître et la chapelle Saint-François éclairés par des dizaines de bougies Tru- don (partenaire de l’événement à Mortagne). Les participan­ts à la ballade se sont retrouvés d’Adèle Gautier-Lamiroté (direc- trice du Carré du Perche), qui a dévoilé avec beaucoup de plaisir et d’anecdotes l’histoire de ces deux monuments.

Newspapers in French

Newspapers from France