Le Perche

L’art floral s’invite à la fête des mères

-

L’associatio­n Familles Rurales a organisé plusieurs ateliers « art floral ». Ces ateliers, mis en place depuis déjà quelques mois, attirent de plus en plus d’adeptes autour de Lætitia Lemaire, passionnée par les compositio­ns les couleurs et les matières. Conviviali­té

Fleuriste de formation, la jeune femme a animé, le soir du vendredi 27 mai, un atelier adultes puis plusieurs ateliers enfants le matin du samedi 28 mai. « Il s’agit de transmettr­e quelques techniques et idées pour créer de très jolies compositio­ns pouvant être offertes pour la fête des Mères ou pour décorer son intérieur.

C’est aussi un moment convivial où chacun partage ses idées et ses envies tout en apprenant sur les fleurs et la manière de les assembler, de les conserver ou de les tailler » explique Céline Beaudoire, présidente de l’associatio­n. « Nous mettons en place le premier atelier de partage mère-enfant. Samedi 28 mai, les enfants, entre 4 et 7 ans, ont pu, avec leur mère ou père, s’initier à l’art floral et créer une compositio­n à ramener à la maison », raconte Cécline Beaudoire.

Vendredi 27 mai, aux environs de 19 h, de nombreux moyens incendie des centres de secours du Haut-Perche, de Saint-Maurice-les-Charencey, de L’Aigle et Longny se sont rendus à la brigade de gendarmeri­e de Tourouvre où un feu dans le local de la cuve à fuel venait de se déclencher. Mais, fort heureuseme­nt, il ne s’agissait que d’un exercice. « Chaque année, nous devons mettre en place un exercice incendie afin de rappeler à nos effectifs, les consignes à suivre », explique Willy Jansen, commandant la brigade de Tourouvre.

Une simulation de feu de sous-sol dans lequel se trouve la citerne à fuel était présentée aux pompiers participan­ts avec une victime au niveau du local et des occupants de l’immeuble à évacuer dont une personne à l’aide de l’échelle de L’Aigle. La manoeuvre a été dirigée par le chef de centre de Longny.

Newspapers in French

Newspapers from France