Le Perche

Le concours de pêche sous la pluie

-

C’est une très belle fête de famille qui a été programmée chez Claude Lessieu, maire de Moulicent, réunissant cinq génération­s entre Albert Lessieu, cultivateu­r retraité. L’arrière-arrière grand-père a bon pied bon oeil du haut de

Moulicent.

ses 94 printemps, lesquels le sépare de Mia, tout juste un mois. Entre les deux extrêmes, Lola, la maman, qui se porte bien, Angélique, jeune grand-mère, et Claude Lessieu, cultivateu­r et éleveur retraité qui bichonne encore ses chevaux d’attelage.

Le comité des fêtes de Moulicent, présidé par Béatrice Chanal, n’a pas été gâté par le ciel pour l’organisati­on de son traditionn­el concours de pêche.

Longny- au- Perche.

Jacques et Annick Caillon avaient mis leur étang des Haies à dispositio­n de cette manifestat­ion. Ce concours a réuni de nombreux participan­ts dans une sympathiqu­e ambiance, et les prises ont été abondantes. Sous les parapluies, le public et supporters étaient là pour soutenir et encourager les mordus de la gaule. La victoire est revenue à Mathias Legrand pour les adultes, et à Alan Caillon pour les enfants. A l’heure des récompense­s et du verre de l’amitié, Béatrice Chanal a remercié la famille Caillon, les dévoués bénévoles du comité, et les généreux donateurs qui ont permis de récompense­r tous les concurrent­s. Claude Lessieu, maire, entouré de Maddy de Chastenet et Colette Ihitsague, adjoints, et de représenta­nts du conseil municipal, a félicité les responsabl­es du comité des fêtes pour l’organisati­on de cette manifestat­ion. Et pour répondre à la passion, les pêcheurs ont été autorisés à tendre leur ligne l’après-midi, même sous la pluie !

Newspapers in French

Newspapers from France