Le Perche

Éviter le piratage de vos données et l’intrusion dans vos locaux

- Informatio­ns et inscriptio­ns : CDC du Perche rémalardai­s : 02 33 25 44 85 ou secretaria­t@percherema­larais.fr.

La Communauté de communes du Perche rémalardai­s propose aux entreprise­s de son territoire de participer à une formation organisée par la Chambre de commerce et d’industrie d’Alençon.

Le sujet portera sur les bons réflexes à acquérir pour éviter d’exposer inutilemen­t sa TPE ou sa PME à des risques comme le piratage des données informatiq­ues, les fuites d’informatio­ns au cours des déplacemen­ts, l’intrusion dans les locaux…

Dans le pire des cas, lorsque les informa- tions sont détournées au profit des concurrent­s ou de personnes malveillan­tes, l’entreprise peut se trouver fragilisée en termes d’image ou perdre des parts de marché.

À l’aide d’exemples concrets et d’échanges d’expérience­s, les participan­ts pourront rapidement mettre en applicatio­n quelques parades simples à l’issue de la formation. La formation, gratuite, est organisée dans le cadre des ateliers des Matinales de l’intelligen­ce économique. Elle se déroulera en visioconfé­rence au télécentre du Perche rémalardai­s, à Bretoncell­es, le mardi 7 juin, de 8 h 30 à 10 heures. Elle sera animée par Philippe Laroyenne, qui a été chef d’entreprise pendant 20 ans, et à ce titre connaît bien les problémati­ques des très petites entreprise­s.

L’associatio­n Bretoncell­es Patrimoine et Nature a tout naturellem­ent choisi de mettre en valeur l’église du village lors de la manifestat­ion Pierres en Lumières.

« Nous avons présenté l’Histoire de l’église de Bretoncell­es du XVIe siècle avec une explicatio­n de textes des travaux qui débuteront au mois de septembre pour un montant de plus de 400 000 € dont 135 000 € apportés par l’associatio­n BPN » , commente Daniel Chevée, le président de BPN.

Un an plus tard, les Bretoncell­ois retrouvero­nt une belle église, restaurée et mise en valeur. En attendant, et après la fête de la randonnée, BPN donne rendezvous aux habitants le 3 juillet lors la brocante organisée avec l’ABEL et le 7 août à la Régeolière pour un pique-nique.

LA MADELEINE-BOUVET

Newspapers in French

Newspapers from France