Le Perche

Le village a son gîte

-

La 23e édition du Trophée Bellême Boutique s’est déroulée le week-end dernier sous un temps plutôt humide ! Ce qui n’a pas empêché les amateurs de venir taper la petite balle, puisque 50 joueurs ont bravé le mauvais temps pour participer à cette compétitio­n toujours conviviale.

La remise des prix a eu lieu en présence de Bruno Morancé, président de Bellême Boutique, qui a récompensé les courageux golfeurs ; 500 € de chèques cadeaux ont été distribués aux participan­ts ainsi récompensé­s.

Guillaume Tesse a remporté le Trophée Bellême Boutique avec le meilleur score du jour toutes séries confondues (plus 5). Léa Coute réalise un très beau plus 10 pour l’emporter chez les dames. Enfin Rémi Hiron réalise le meilleur score net. Bruno Morancé a profité de l’occasion pour présenter les actions de Bellême Boutique aux golfeurs, actions en faveur de la préservati­on du Porche de Bellême, ainsi que la participat­ion active des « commerçant­s solidaires. »

Le gîte communal a été inauguré vendredi soir en présence des élus du conseil municipal et de quelques habitants du village. Un gîte qui a été créé dans l’ancien logement de l’instituteu­r, quand l’école était encore en activité, mais qui, avant cela, était le presbytère.

Depuis la disparitio­n de l’école, le logement était loué, mais le départ du locataire a incité les élus à débattre de son devenir en conseil municipal. « Il a été décidé de créer un gîte, explique Anthony Savale maire. Au départ nous pensions faire seulement des travaux de rafraîchis­sement, et aménager que le premier étage. Mais Vincent Lucas, en charge du tourisme à la Communauté de communes, nous a dit qu’il avait beaucoup de demandes pour des grands gîtes, demandes qu’il ne pouvait satisfaire. Il nous a donc incités à aménager également le 2e étage, ce dont je le remercie. » Deux emplois

Le « Gîte de l’Ecole » peut accueillir 10 à 12 personnes, il est classé Gîte de France 3 épis. Par ailleurs le gîte a permis la création de deux emplois, celui de Lydie Vas- seau en charge de l’accueil et un emploi pour le ménage. Prochain projet : la création de la salle des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France