Le Perche

Tentez le défi des 100 km du Perche

Les 100 bornards sont de retour les samedi 2 et dimanche 3 juillet. Rencontre avec les organisate­urs qui nous présentent cette septième édition aux nombreux sentiers à découvrir.

- 100 km du Perche. Samedi 2 et dimanche 3 juillet. 100 km (10h), 50 km (10 et 20h) et 25 km (10h) au départ de Trizay. Tarifs : 25 euros pour les 100 km, 15 euros pour les 50 et 8 euros pour les 25. A partir du 20 juin, 35 euros pour les 100 km. Repas du s

A vos marques !.

« Un événement organisé pour que tout le monde puisse marcher ensemble » .

Tel est le leitmotiv de la centaine de bénévoles qui préparent pas à pas la septième édition des 100 km du Perche. Des jeunes et des aînés

« Ce rendez-vous permet à chacun de s’y retrouver. Selon sa motivation, sa forme du moment, le temps dont il dispose » explique Patrick Bouhours, l’organisate­ur.

Les samedi 2 et dimanche 3 juillet, « nous aurons donc sur les sentiers et routes du Perche des anciens dont Paula, Mick et Dédé, 78 ans, qui tenteront de battre cette distance symbolique. Mais aussi des plus jeunes, comme Florian Gaudin qui a dernièreme­nt participé au Marathon des Sables. Toutes les génération­s se retrouvent pour un seul et même objectif. Avec une allure différente. Nous ne souhaitons pas que nos aînés se contentent de tenir le micro et de commenter les performanc­es passées » . Sans oublier les deux autres distances au programme : 50 et 25 km. « Les 50 km auront, comme d’habitude, deux départs, à 10 et 20 heures » Bouhours. note Patrick Parcours inchangé mais en sens inverse

Quant au circuit, pas de changement pour cette nouvelle édition, « mais les marcheurs l’empruntero­nt dans le sens contraire de l’an dernier » . Avec toujours de jolis paysages et points de vue, « comme pour le 25 km qui se déroulera autour de Vichères et La Gaudaine avec un passage vers le point culminant du Perche, Rougemont » . Pour les deux autres boucles, « les participan­ts passeront par le château Saint- Jean par exemple » . Plus de 400 participan­ts ?

Sûrs de la notoriété de l’événement, les organisate­urs espèrent avoir « entre 400 et 500 marcheurs. L’an dernier, nous avions eu 380 personnes mais beaucoup n’étaient pas venus au dernier moment du fait de la chaleur » . Et par peur de faire souffrir leur organisme avec des températur­es très élevées. D’ailleurs, niveau santé, « nous allons accueillir un groupe de jeunes élèves infirmière­s qui prodiguero­nt des soins et effectuero­nt des messages à l’arrivée et pen- dant l’épreuve » . De nombreux points de ravitaille­ment seront également mis en place tout au long du parcours qui traversera « dix-sept communes » .

À plus d’un mois du jour J, Patrick Bouhours espère avoir de nombreux bénévoles à la salle des fêtes pour accueillir les Bornards durant la nuit. L’appel est lancé.

Newspapers in French

Newspapers from France