Le Perche

Trente rendez-vous « A Portée… de Voix »

La seconde édition du festival « A Portée de Voix » va se chanter un peu partout à Nogent-le-Rotrou et sur l’ensemble du territoire percheron, du 28 mai au 11 juin.

- Réservatio­ns au 02 37 53 03 93 – festivalap­orteedevoi­x@ orange.fr.

Dimanche 5 juin, le Plateau Saint-Jean accueille l’événement Jardi’Perche ainsi que le traditionn­el vide-greniers. Respective­ment organisés par la Ville et le Comité des fêtes du Plateau Saint-Jean, ces deux rendez-vous s’unissent et devraient réjouir tous les publics.

Les amateurs de jardinage trouveront de quoi nourrir leur passion auprès des différents exposants, et pourront participer au troc-plantes organisé par le service Espaces verts de la

BRUNELLES

Ville. Tous ceux qui aiment chiner pourront profiter des nombreux stands de particulie­rs lors du vide-greniers, l’événement étant devenu au fil des ans incontourn­able.

Jardi’Perche ouvre ses portes de 10h à 18h, l’ouverture du vide-greniers se fait pour les plus matinaux à partir 6h. Tarif pour les exposants au vide-greniers : 2 euros/ le mètre linéaire, sans réservatio­n. Buvette et restaurati­on sur place

Le lancement du festival A Portée de Voix est devenu officiel depuis peu à la Baraque. À la rencontre du public

Du 28 mai au 11 juin prochain, une trentaine d’événements culturels se succéderon­t un peu partout dans le paysage nogentais. Il s’éloignera aussi un peu de son épicentre pour aller à la rencontre d’un public très large, des plus jeunes aux aînés.

« Cette seconde édition a été rendue possible grâce à l’implicatio­n de nos partenaire­s institutio­nnels et privés » , souligne Rose Saison Brulé, chargée de mission pour la municipali­té.

Une participat­ion marquée du milieu socio-éducatif ainsi qu’une vaste ouverture associativ­e a accompagné la préparatio­n d’un agenda bien rempli, dont l’ouverture et la clôture seront, en quelque sorte, confiées aux Joyeux Urbains issus des Yvelines.

Ce printemps 2016, A Portée de Voix intègre à son programme deux créations, Les Waltrudes, à la tonalité joviale, et Frichti, cette dernière étant portée par l’équipe du Théâtre Buissonnie­r, sur le thème de la cuisine. À noter également le retour de l’Aveyronnai­s Wally et son auto- dérision, six ans après sa participat­ion au festival « Après la plage ». Maintenir la culture

Une incursion dans les quartiers Saint-Jean (avec la brocante le 5 juin) et des Gauchetièr­es avec un petit chapiteau (Pôle Enfance le 8 juin) constituer­a une nouvelle approche pour de nouvelles expérience­s accessible­s à tous.

« La quasi-totalité des spectacles sont gratuits » , rappelle Rose Brulé qui se réjouit de l’implantati­on de cette grande manifestat­ion au coeur de la Communauté de communes.

Il n’en demeure pas moins vrai que 350 festivals ont été abandonnés sur le territoire national pour l’année en cours : « nous n’avons pas souhaité sabrer ce projet culturel et populaire qui a sa place, tout comme le Thé Vert par exemple » , ajoute Guy Champion, « et nous remercions évidemment les artistes totalement engagés dans cette deuxième édition ! ».

Newspapers in French

Newspapers from France