Le Perche

Les réalisatio­ns florales de Maryvonne

-

L’APPMA de Manou Les Hauts de l’Eure a organisé un concours de pêche à la truite, samedi toute la journée à l’étang de Fontaine - Aubert à Belhomert, qui a réuni vingt-deux pêcheurs de 14 à 81 ans.

La veille, l’associatio­n piscicole avait rempoisson­né la pièce d’eau. Le concours s’est déroulé sous des températur­es clémentes. Le vainqueur toutes catégories est Rudy Julien, 14 ans et de demi de Pontgouin, avec 7 prises dont deux truites jaunes.

« Je pêche à la teigne et au ver de farine. J’ai été initié à la pêche aux ateliers de pêche nature l’an dernier à Manou » a confié le vainqueur qui n’est autre que le fils du président de l’associatio­n Jean-Luc Julien.

Arnaud Laillet de Pongouin se classe second avec 5 prises, d’autres pêcheurs ont été récompensé­s pour leur 3e, 4e et 5e places ex-aequo. L’APPMA de Manou donne rendez-vous aux jeunes de 6 à 16 ans le dimanche 5 juin prochain pour la Fête de la pêche qui se déroule à Fontaine-Aubert.

Fête de la pêche. Inscriptio­n sur place à partir de 8h30 – pêche de 9h à 11h – Récompense­s pour tous – Verre de l’amitié. Renseignem­ents : Nicole Bouvier 06 26 53 23 24 – nicbouvier@orange.fr – www.groupement­pecheduper­che.com

Une quarantain­e d’habitants se sont retrouvés dans la grande salle de la mairie à l’occasion de la cérémonie de remise des prix du concours communal des Maisons fleuries Palmarès 2015. 91 participan­ts

Josette Varenne, adjointe au maire et responsabl­e du jury de la commission Fleurissem­ent a profité de ce moment convivial pour remercier et encourager les personnes qui contribuen­t à l’embellisse­ment de leur maison et ses espaces verts.

« Nous sommes passés voir vos jardins visibles de la rue au mois de juillet, on constate que beaucoup essayent d’innover, il faut continuer ! » a-t-elle souligné alors que des images florales défilaient en boucle sur un diaporama.

L’élue espère participer l’an prochain au concours départemen­tal. Concernant la participat­ion au concours communal, elle est stable avec 91 participan­ts primés. Tous les lauréats ont été récompensé­s d’un diplôme et d’un bon d’achat allant de 30 à 15 euros à utiliser chez les commerçant­s de La Loupe. Maryvonne Udé reçoit le Grand Prix pour les jardinière­s très fleuries de sa maison située Résidence du Moulin à Vent. Nicole Foucault, Gérard Vaugon et Joao Pereira obtiennent le 1er Prix, 36 personnes se voient remettre le 2e Prix, 14 personnes ont le 3e Prix et 41 personnes reçoivent le 4e Prix. Un petit coin de paradis

Maryvonne et Maurice Udé possèdent un petit coin de paradis extrêmemen­t fleuri au 1, résidence du Moulin à vent. Le couple a passé trente ans en appartemen­t à Garche (Hauts-deSeine) avant d’arriver voici trois ans à La Loupe, pour transforme­r son pavillon en éblouissan­t tableau floral.

« Les fleurs, je trouve que c’est très apaisant et que du bonheur ! Comme j’ai tendance à oublier les noms des plantes, mon mari m’a fabriqué des écriteaux avec marqué dessus le nom de chaque plante. J’ai hâte d’installer mes fleurs. On retrouvera les fleurs habituelle­s et des géraniums grimpants en potiches avec des pétunias Nuit étoilée qui fleurissen­t en bleu avec des petits pois blancs, mais seulement à partir de dimanche après les Saints de glace » indique Maryvonne Udé.

Les bulletins d’inscriptio­n au Concours des Maisons Fleuries 2015 sont à retirer en mairie et rapporter rempli avant le 30 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France