Le Perche

Les carpistes ont la pêche

-

Le plus long des marathons de la pêche à la carpe de l’année a été programmé avec succès par la société de pêche que préside Cédric Guérin. Durant 72 heures, les carpistes ont alors vécu avec intensité leur passion, restant éveillés pour écouter les bruits de la nuit et le chant des oiseaux.

Le ciel s’est montré clément tout au long des trois jours. Voilà qui a excité l’appétit du poisson, et les spécialist­es, parmi lesquels de nouveaux, ont bien réussi en sortant 95 carpes pour un total de 550 kg, soit un record !

Les grosses pièces, dont certaines sont bien connues des amateurs, ont donné du fil à retordre aux pêcheurs. Pierre Guérin a bien orchestré cette manifestat­ion, assurant le ravitaille­ment des concurrent­s et la remise à l’eau des beaux poissons en toute sécurité, après photo et pesée. A l’heure des résultats, les responsabl­es ont remercié la commune de La Ferté-Vidame pour la mise à dispositio­n de matériels, et les enseignes généreuses qui ont permis de récompense­r les participan­ts.

Prochain rendrez-vous le dimanche 5 juin pour un concours individuel de pêche au coup, le matin en individuel, l’après-midi en équipes ; et un 2e marathon de pêche à la carpe aura lieu le week-end du 14 juillet.

Prochain rendrez-vous le dimanche 5 juin pour un concours individuel de pêche au coup, le matin en individuel, l’après-midi en équipes ; et un 2e marathon de pêche à la carpe aura lieu le week-end du 14 juillet.

Les résultats : 1- Hervé Bourge et Willy Eraud (31 prises et 210 kg) ; 2- Pierre Guérin et Yohann Sharp (34 prises et 199 kg) ; 3- Jonathan Martin et Emmanuel Laubin ; 4- Arthur Sylvestre et Nicolas Esnault ; 5- Cédric Guérin et Mickael Guettier ; 6- Mathis CambotCour­rau et Eric Legeay.

L’unique enseigne de Rohaire « Chez Nous Campagne » a connu l’animation tout au long du week-end. Les visiteurs ont ainsi goûté le charme du jardin bien fleuri, agrémenté par les chants de la basse-cour. C’était en effet la fête au jardin, avec une exposition-vente de plantes arbustives de l’ESAT Simone de Fontanges, de La Ferté-Vidame.

Cécile Schmitt a accueilli beaucoup de monde dans sa boutique à la recherche d’objets décoratifs, originaux, voire insolites, et les enfants ont pu bénéficier d’un atelier créatif, notamment autour du « papier à planter » , avec la prestation de Marie Prenat. D’autres animations sont prévues pour la fin du printemps.

« Chez Nous Campagne » est ouvert le jeudi et le vendredi après-midi, le samedi et le dimanche toute la journée, avec déjeuner le midi. Renseignem­ents : 02 37 37 67 88 ou 06 30 77 17 74.

Newspapers in French

Newspapers from France