Le Perche

Le comité des fêtes monte le son

Six groupes de musique vont enchaîner les morceaux, ce samedi 4 juin, entre 17 heures et 1 heure du matin. La place Carnot va vibrer au rythme de cette première édition du Festi’Rok (avec un K).

-

Un, deux. Un, deux, trois quatre… Martins Brothers, Karmadjo, Grizzly Factori, Bluesy Trip, Emotika et Humani se produiront dans le haut de la place Carnot. Installés sur deux scènes, ces groupes, fléchois, manceaux, nantais ou encore nogentais, enchaînero­nt les notes de musique en alternance.

Amateurs de rock alternatif, de pop-rock, de funky-rock ou encore de rock des années soixante, soixante- dix, trouveront leur bonheur dans ces musiciens bourrés d’énergie et de talent.

Musique.

Les habitués des scènes rock régionales ne diront pas le contraire. Adieu tuning

Pendant onze ans, le son des moteurs de voitures a vibré dans le centre-ville de Mamers, à l’occasion du tuning. Le vide laissé par cette année 2015, « une année de transition » , a permis aux organisate­urs du comité des fêtes de réfléchir à une nouvelle animation en ce mois de juin.

Sous la baguette de André Lebatteux, trésorier, et Maurice Lehericy, membre du comité, cette manifestat­ion va voir le jour.

« Après l’arrêt du tuning, nous voulions organiser quelque chose » , confie André Lebatteux. « Nous cherchions une animation qui passait et quelque chose pour faire bouger le centre-ville. »

Les guitares et les batteries succéderon­t finalement aux voi- tures tunées. Solidarité

Avec l’aide matérielle de la ville, le prêt des deux scènes par l’entreprise Négotransp­orts, le service assuré par les joueuses du Handball club de Mamers, la présence d’une trentaine de bénévoles et un programme musical de qualité, cette première partition s’annonce festive.

Entre 500 et 600 spectateur­s sont attendus sur la place Carnot, libérée de tout véhicule la veille, à 20 heures.

Un double plaisir qu’on ne boudera pas.

Festi’Rok : samedi 4 juin, de 17 heures à 1 heure du matin, place Carnot. Entrée gratuite. Restaurati­on et buvette sur place. Stationnem­ent interdit le vendredi 3 juin, à partir de 20 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France