Le Perche

Madeleine, la centenaire qui chante

-

Madeleine Bellanger, qui demeure au foyer logement des Cytises, a eu la surprise de recevoir lundi 23 mai la visite de plusieurs membres de sa famille venus fêter son anniversai­re. Ils étaient nombreux pour fêter son 100e printemps ! Frédéric Beauchef, maire de Mamers, Sandrine Plessix, 1re adjointe et Jean-Michel Étienne, conseiller municipal ont fait le déplacemen­t. Sans compter plusieurs membres du Club de l’Amitié Génération­s Mouvement étaient présents.

Madeleine Lego est née le 22 mai 1916 à Crissé, dans la ferme familiale de Grilmont. En 1938, elle a épousé Marcel Bellanger. Ils se sont fixés d’abord au Grand Clos à Saint-Longis pendant la seconde Guerre Mondiale puis à la ferme de La Genevraie à Crissé où ils ont été exploitant­s jusqu’en 1976. Rester jeune dans sa tête

Ils sont ensuite revenus à Saint- Longis, dans la petite ferme de La Fontaine, jusqu’au décès prématuré de Marcel en 1984. Madeleine, se retrouvant toute seule, a voulu venir habiter à la résidence des Cytises : « où je coule des jours heureux, en contact avec les voisins et les habitants de la ville que je connais bien. Je sors et je fais parti de la chorale du Club de l’Amitié. Je chante encore ! Cela permet de rester jeune dans sa tête » .

De son union avec Marcel, sont nées deux filles, MarieThérè­se et Marcelle, qui leur ont donné trois petits- enfants, puis six arrière- petits- enfants. « La 5e génération est apparue en 2013 avec la naissance de Maïwen » a complété Madeleine avant de souffler les bougies du grand gâteau réalisé par le personnel des Cytises, puis d’ouvrir les petits paquets cadeaux offerts par les résidents.

Newspapers in French

Newspapers from France