Le Perche

Toujours plus de monde au salon des loisirs créatifs

-

« Le nombre d’exposants augmente tous les ans, près de 60 pour cette édition, et ils viennent de 15 départemen­ts différents ». Joëlle Pinart, présidente des Mercredis récréatifs de La Chapelle-Montligeon et organisatr­ice du salon des artisans et des loisirs créatifs, peut se réjouir : la 4e édition qui s’est tenue le week-end dernier a attiré pas loin des 2 000 visiteurs !

« Il n’y avait pas dans la région de salon pour la couture, dentelle, peinture, tricot afin d’aider celles et ceux qui aiment créer de leurs mains « explique Joëlle Pinart d’où l’idée de créer un salon dédié aux loisirs créatifs et artisanat.

Durant deux jours les visiteurs ont pu apprécier toutes les techniques et tous les matériaux pour que chacun puisse se faire plaisir en créant des objets personnels et artistique­s. Comme le soulignent Marcelle et Andrée, deux soeurs à la retraite qui vienne chaque année à ce salon « On habite le Perche et les commerces de mercerie disparaiss­ent peu à peu alors pour nous qui aimons créer par nous-même nous venons chaque année afin d’échanger avec les exposants et acheter ce que nous avons besoin pour nos créations ». Original

Et le public a pu découvrir nombre de trouvaille­s : les plus jeunes pouvaient essayer le pinceau à plusieurs couleurs simultanée­s, un gypse naturel à mouler qui devient dur comme de la pierre en 30 minutes, les gommes magiques en cire d’abeilles pure et colorants alimentair­es qui favorisent l’éveil, l’imaginatio­n et la créativité des enfants etc.. Le salon des arts créatifs a trouvé sa place dans les manifestat­ions percheronn­es.

Newspapers in French

Newspapers from France