Le Perche

Braderie MATFER : près de 5 000 visiteurs

-

Longny-au- Perche.

Les deux braderies annuelles savent attirer la foule, laquelle en profite alors pour se procurer des matériels de grande qualité, tout en réalisant de bonnes affaires.

Ainsi, deux jours durant, l’édition printanièr­e a attiré beaucoup de monde, en frôlant les 5 000 personnes.

Les locaux sont fonctionne­ls, voilà qui favorise avec succès la rapidité des opérations. De même, le service parking sait bien gérer l’arrivée et le départ des véhicules sur le site de MATFER Industries qui a connu l’affluence. Des personnels étaient également là pour renseigner la clientèle et la guider afin de choisir casseroles, poêles, moules ou faitouts pour ce qui est des articles « métallique­s » , auxquels il faut ajouter des centaines de références en verre ou en plastique, alors destinées habituelle­ment aux profession­nels des métiers de bouche. Et les vacances approchant, les articles à usage unique ont été très convoités. Prix intéressan­ts

Comme le rappelait Luc Van Ryssel, directeur général du groupe « pendant ces deux jours, nous mettons à la dis- position des particulie­rs des matériels destinés habituelle­ment aux profession­nels, et à des prix fort intéressan­ts » . Alors, de toute évidence, cuisiner avec du matériel MATFER devient un art et un plaisir. Le public, souvent venu de loin et ravi de découvrir le site, a pu se procurer également des articles pour la décoration et l’art de la table, et les idées de cadeaux ne manquaient pas non plus. Et pour le côté pratique, des personnels se proposaien­t pour acheminer les achats jusqu’aux voitures.

Les saveurs en direct avec Perche gastronomi­e

Pour agrémenter ces deux jours d’affluence, des stands étaient également installés pour accueillir et régaler les visiteurs. Ainsi, les chefs de « Perche Gastronomi­e » , comme c’est alors la tradition lors des deux braderies annuelles, ont proposé de déguster des saveurs sucrées et salées, avec des produits de saison. En se succédant au piano durant les deux jours, ils ont ainsi utilisé des matériels « MATFER » pour préparer, en direct, de véritables délices qui ont alors réjoui les papilles du public. De renommée internatio­nale

Le véritable succès populaire de cette braderie est « la rançon de la gloire » de MATFER-Bourgeat dont la renommée mondiale est toujours grandissan­te, et là, c’est à l’échelon régional que le savoir-faire industriel du groupe a pu être honoré. Dès lors, encouragés par une telle réussite, les responsabl­es pensent déjà à la braderie du début décembre. Pour rappel, le magasin d’usine du groupe MATFERBour­geat est ouvert tous les jours du lundi au samedi. Tel 02 33 85 38 02.

Newspapers in French

Newspapers from France