Le Perche

Le Bistrot des Ecuries, le charme et l’authentici­té à l’image du Perche

Sandrine Strauch et Ulrike Rudolph fêtent les cinq ans de l’installati­on de leur restaurant, hébergemen­t cycliste et équestre, le samedi 18 juin.

- Anniversai­re du Bistrot des Ecuries le samedi 18 juin, menu à 25 € par personne (hors vins et boissons). Réservatio­ns au 02 33 25 46 06. www.bistrot-des-ecuries. com

Rémalard. Fin mai, les dirigeants du dojo de Rémalard ont organisé leur tournoi annuel dans la salle omnisports. Le tournoi Michel Quemener a réuni 71 judokas venus de 16 clubs pour s’affronter sur le tatami géant.

Jean-Baptiste Carnis, le professeur du club rémalardai­s, a félicité ses élèves qui se sont classés 2e de la compétitio­n avec 62 points, derrière le club de Bellême qui a brillé en rempor-

DORCEAU

tant le tournoi avec 81 points. Les Mortagnais sont arrivés 3e au classement avec 44 points, suivi de près par l’équipe du Theil. Judokas et supporters ont apprécié cette rencontre qui se déroule comme chaque année dans un bel esprit de compétitio­n.

Les entraîneme­nts ont repris le mardi soir au dojo de Rémalard, les performanc­es sont là et la bonne humeur aussi.

Boissy- Maugis.

Une pincée d’énergie, un zeste de créativité et beaucoup de passion sont à l’origine de la création du Bistrot des Ecuries. Il y a cinq ans, Sandrine Strauch et Ulrike Rudolph ouvraient ce lieu atypique sur les collines de Boissy-Maugis en mariant leur amour des chevaux, de la gastronomi­e et de l’oenologie.

Restaurant, cave à vin, service traiteur, hébergemen­t cycliste et équestre, chambre d’hôte, poney-club, accueil de groupes et séminaires sont les atouts de cette adresse percheronn­e qui monte. Une recette gagnante qui a fait ses preuves avec l’obtention du titre de « Maître restaurate­ur » . Cuisine élaborée

Une cuisine élaborée avec des produits locaux, une cave à vin avec plus de 80 références dont une dizaine de vins autrichien­s et un sens de l’accueil chaleureux séduisent les Percherons autant que les touristes étrangers.

Sandrine, la Percheronn­e, et Ulrike, l’Autrichien­ne, ont mis tout leur coeur dans ce projet ambitieux en jouant la carte du charme et de l’authentici­té du Perche. « Nous n’avions pas d’expérience dans la restaurati­on, la création du Bistrot des Ecuries dans une ferme entièremen­t rénovée était un sacré challenge » , explique Ulrike.

« Je suis une enfant du pays, mes relations locales en lien avec les cavaliers ont créé une belle dynamique » , ajoute Sandrine. Deux univers

L’alliance de deux univers et la personnali­té des deux créatrices sont à l’origine du succès du Bistrot des Ecuries. Le pari est réussi mais cela ne s’arrête pas là.

« Nous sommes fières de notre succès, les pizzas du Perche à emporter marchent bien et notre service traiteur aussi mais il faut tout le temps innover et se remettre en question. Notre idée est de créer un complexe d’accueil avec la création de 4 chambres d’hôte et une salle de réception de plain-pied » , souligne Ulrike qui imagine aussi une autoproduc­tion agricole avec des légumes du potager et un pain croustilla­nt cuit dans le four à pain.

En attendant, le Bistrot des Ecuries vous invite à dîner à l’ardoise dans une ambiance jazzy orchestrée par Stefan Patry, le samedi 11 juin de 20 heures à 22 heures. Et le 18 juin, c’est une grande soirée dansante pour célébrer le cinquième anniversai­re du Bistrot, une fête informelle pour échanger et se détendre autour de cocktail, tapas, plats et desserts sous forme de buffet.

Newspapers in French

Newspapers from France