Le Perche

GRDF et municipali­té mettent les gaz

-

Le distribute­ur de gaz naturel GRDF et la Ville de Nogent-leRotrou continuent de faire vivre leur partenaria­t. Unis pour le festival

Traduit par la signature d’une convention dans le cadre du festival A Portée de voix, qui se déroulera en mai et juin à Nogent-le-Rotrou.

À travers cette convention, GRDF et la municipali­té s’accordent sur « les problémati­ques liées à la maîtrise énergétiqu­e qui passe par la réduction. La Ville de Nogent travaille depuis longtemps sur ces questions » , explique Hamou Laoufi, directeur territoria­l d’Eure-et-Loir.

Pour rappel, pour la première fois en Eure-et-Loir, le Gaz réseau distributi­on France (GRDF) avait déjà signé une convention avec la mairie en 2013, afin de modifier le système de chauffage des bâtiments publics.

L’objectif : tous les bâtiments chauffés au gaz. « C’est un processus plus économique et plus souple qui s’inscrit avec notre politique de développem­ent durable, confie Hamou Laoufi. Le système au gaz permet d’arrêter le fioul et de réduire de 20 % les gaz à effet de serre. Il est moins polluant » . Bien-être des personnes

Le distribute­ur se félicite de pouvoir aider « au développem­ent du festival A portée de voix, dont la première édition a été succès » . Le directeur territoria­l a confirmé que « l’un des axes du partenaria­t est surtout la sécurité des réseaux en travaillan­t avec le Centre communal d’action sociale. L’axe également du développem­ent durable et le bienêtre des personnes concernées » .

Le maire, François Huwart, a rappelé que « ce festival est destiné à un large public, jeune et ancien, d’ici ou d’ailleurs. Avec l’appui de la municipali­té et celui de GRDF qui fait preuve d’un engagement citoyen. Cela permet d’assurer une animation culturelle et éducative de qualité. Le festival, emmené par l’associatio­n Le Perche (en) chanteurs, repose sur deux pieds solides » .

Newspapers in French

Newspapers from France