Le Perche

Lio partage l’affiche avec Références 80

Une pluie de stars de la chanson va se produire sur la scène loupéenne dans le cadre de la programmat­ion « La Loupe fait son festival », ce samedi 18 juin.

-

En live.

La Ville de la Loupe va s’animer toute la journée du samedi 18 juin pour devenir la capitale musicale du Perche dans le cadre de la programmat­ion « La Loupe fait son festival ». Ambiance disco

Le soir vers 21 h 30, la scène dressée sur le stade municipal, accueiller­a pendant deux heures le spectacle 100 % live de la tournée « Références 80 » pour revivre une folle décennie.

Un plateau exceptionn­el de stars invitera le public à chanter, danser dans une ambiance festive disco et années 80 avec Lio, Phil Barney, François Feldman. Mais aussi avec les artistes Sacha, Pedro Castano, Joniece Jamison, Philippe Cataldo et Jean-Pierre Morgand qui reprendron­t leur tubes et les incontourn­ables des années 80 avec leurs musiciens et choristes.

Vers 19h30, c’est le Chartrain Urbain Lambert qui assurera la première partie avec sa musique blues country. Plus de 1 500 festivalie­rs sont déjà attendus à cet éco-événement musical porté par des bénévoles, le Conseil départemen­tal d’Eure- et- Loir, la communauté de communes des Portes du Perche et plus de quarante partenaire­s privés. Des animations l’après-midi

Le concert géant en plein air du soir sera précédé par diverses animations gratuites organisées par l’Ucia, le Comité des fêtes et la municipali­té.

À partir de 15 heures, dans le centre-ville, les Stunders, un groupe chartrain influencé par le rock des années 70, seront sur scène pour chauffer l’ambiance. Le public est également invité à bouger avec la démonstrat­ion de zumba proposée par Marianne et ses danseuses.

Dans le parc du château, sont attendus Les Mouchicos, trois musiciens créatifs qui invitent le public à revisiter les musiques traditionn­elles du monde entier dans un surprenant voyage musical direction l’Italie, l’Irlande, les Balkans, les Etats-Unis…

Sur la scène découverte, on attend aussi Colyne et sa guitare dans un florilège de musiques… Arnaud le clown sculpteur de ballons sera de la partie pour le plaisir des enfants ainsi que les membres de l’associatio­n à but humanitair­e « Raid’y for help!?» ayant pour mission de faire le tour d’Europe à bord d’une Peugeot 205 en transporta­nt 100 kg de matériel scolaire et pharmaceut­ique dans les pays de l’Europe de l’Est les plus démunis.

Alors tous à La Loupe samedi pour un événement fort en joie, en conviviali­té et en bonne humeur.

Concert « Références 80 » samedi 18 juin en extérieur et debout au stade municipal de La Loupe (entrée : 12 euros. Gratuit

– 12 ans). Places réservées pour personnes à mobilité réduite. Jeux, barbe à papa, buvette et restaurati­on sur place.

Billets en vente en ligne sur les sites : Carrefour Market - Intermarch­é - Office de Tourisme et sur : Ticketmast­er et France billet ou sur le site Internet du festival : http://www.festivalla­loupe-24.webself.net/.

Samedi en fin de matinée, une vingtaine de parents a assisté à une audition des classes de hautbois (professeur : Fabrice Héricourt) et flûtes traversièr­es (professeur : Xavier Pimbert) à la salle haute du Château de La Loupe.

« Ces classes regroupent une dizaine d’élèves principale­ment adolescent­s et adultes, car pour les plus jeunes, c’est un peu difficile à cause de la taille des instrument­s » a expliqué Gérard

MEAUCÉ

Eiselé, le directeur de l’école de musique.

Pour l’occasion, ces élèves étaint accompagné­s d’un quintet à cordes qui a joué plusieurs versions de « La Symphonie des Jouets » dont celle de Mozart père. Ensemble, ils ont joué le répertoire de Bizet, Mozart et Schubert.

« L’idée est de jouer devant le public même si c’est un public composé d’amis et des familles. Nous souhaitons proposer d’avantage d’auditions mélangées l’an prochain ».

Newspapers in French

Newspapers from France