Le Perche

Le tennis-club a soufflé ses 40 bougies

La soirée du 40e anniversai­re du club de tennis a été dignement fêtée, tout en honorant les dévoués responsabl­es et en soulignant le dynamisme de l’école de tennis

-

Au début du printemps 2015, l’hôtellerie de plein air Les Abrias du Perche a changé de propriétai­res, et Hugues et Laurence, arrivés de Picardie, n’ont alors pas mis de temps à découvrir et apprécier le Pays de Saint-Simon.

Pour ce qui est de l’hôtellerie de plein air, les nouveaux propriétai­res ont continué à aménager le site qui s’apprête à vivre la saison d’été. Les grandes vacances approchent, et les estivants vont arriver pour profiter des plaisirs de la campagne, avec aussi la piscine couverte qui est réservée aux résidents. ,Chalets en bois, mobile-home et aire de camping-cars les attendent.

Le restaurant, dans son cadre en bois et avec sa terrasse particuliè­rement agréable, et bien ombragée quand le soleil est de la partie, jouit d’une renommée qui n’est plus à faire. Pour la seconde partie de juin, il est ouvert du mercredi au dimanche le midi ; et en juillet et août, il le sera du lundi au dimanche, le midi et le soir, sauf le dimanche soir. Et chaque vendredi soir, à partir du 17 juin, soirée moules frites, à volonté, il est prudent de réserver.

Contact : Les Abrias du Perche, tel 02 37 37 64 00 ou 07 86 94 59 14.

Tee- shirt rouge honorant l’événement, les responsabl­es et les piliers du tennis-club de La Ferté-Vidame avaient fière allure et affichaien­t entrain et bonheur pour fêter le 40e anniversai­re de l’associatio­n. En 1976

Déjà à sa création en 1976, Claudine Renoult était secrétaire et vice-présidente, aux côtés de M. Vignault, alors receveur de la Poste, et premier président. Michèle Stroth lui a succédé, et Claudine Renoult a pris le relais a pris le relais en 1986, et elle assume toujours, et avec une grande motivation, cette fonction aujourd’hui. Relève assurée

Devant une salle comble, parmi laquelle Muriellle Bouijoux, du comité départemen­tal de tennis, des représenta­nts de la municipali­té, des associatio­ns locales et des familles des licenciés et des jeunes, Claudine Renoult a affiché sa satisfacti­on de voir le dynamisme et la vitalité du club. Et tout particuliè­rement de l’école de tennis qui fonctionne avec 47 enfants, ils constituen­t la relève et suivent avec intérêt les cours dispensés par Nilson Maïa da Silva, diplômé d’Etat. De même, les équipes masculines et féminines engagées en championna­ts ont de bons résultats et portent dignement les couleurs de La Ferté-Vidame. Le professeur a été vivement remercié, ainsi que Nadège Geffroy pour son investisse­ment dans la vie du club.

Claudine Renoult a eu une pensée pour les disparus, et tout particuliè­rement Jacqueline Richez et Léon Picard, lesquels ont brillé en championna­ts durant de nombreuses années.

Les nombreux participan­ts ont apprécié le repas paella, Tous se retrouvero­nt les 18 et 19 juin pour la dernière phase du tournoi interne, avec repas grillades le samedi soir et le dimanche midi.

Newspapers in French

Newspapers from France