Le Perche

L’Euro 2016 sur la place Carnot

-

TOUCHE PAS À MON SAOSNOIS. A l’origine des territoire­s du Nord- Sarthe, le Saosnois risque-t-il de perdre sa place ? Le nom de la future très grande communauté de communes (Mamers, Marolles et Bonnétable) va être choisi par les délégués communauta­ires. On parle de « Haut-Maine »… Il serait dommage que le Saosnois soit oublié. Et pourquoi pas « MaineSaosn­ois ». LA FICELLE ÉTAIT TROP GROSSE. Petite déception de la journée consacrée au Mondial du tricot, à Mamers : l’absence du gagnant d’un string tricoté qui devait venir le chercher à 17 heures mais qui ne s’est pas déplacé… On va mettre cet oubli sur le compte de la météo… L’ÉLU SE MOUILLE. Et oui, c’est rare et pourtant certains élus se mouillent. Cette fois-ci, c’est un peu par hasard. Vendredi, jour de rentrée dans l’Euro de l’équipe de France de foot, alors que le match venait à peine de débuter qu’un adjoint s’est pris une véritable rincée. Mouillé, oui, mais pas pour ses idées. QUELLE FÊTE DE LA MUSIQUE. Il y a des chances que cette nouvelle fête de la musique ne reste pas dans les annales de la capitale du Saosnois. Avec le programme proposé, seuls les amateurs de piano à bretelles vont y trouver leur compte. Certes, il en faut pour tous les goûts. Malgré tout, peut-être faudrait-il changer un peu de refrain. Heureuseme­nt : Saint-Vincent-des-Prés propose un concert de rock, tout comme Neufchâtel-en-Saosnois avec, en prime, une scène libre. L’un au nom de la CDC et l’autre à titre privé. Y aurait-il des divergence­s de notes… SÉCURITÉ OBLIGE. Quelle ne fut pas la surprise de certains Mamertins lors du Festi’Rok (avec un K) de tomber nez à nez avec un cordon de six gendarmes, rue Prosper-Foulard, à la fin du dernier concert. C’est bien connu : Mamers est une ville à hauts risques. Les ordres sont les ordres. Mais là, c’est peut-être un peu exagéré, non ?

Vendredi soir, les passionnés de foot, parmi eux quelques curieux, ont assisté, place Carnot, à la victoire de la France (2 à 1) contre la Roumanie lors du match d’ouverture de l’Euro 2016. Cette rencontre était diffusée sur écran géant.

Malgré la pluie, le public, venu en grand nombre, n’a rien raté des 90 minutes de ce match d’ouverture.

Les parapluies se sont aussi invités et ceux qui n’en avaient pas se sont réfugiés sous les halles ainsi que sur les terrasses des bars proches.

Newspapers in French

Newspapers from France