Le Perche

Ces mailles qui m’aillent !

-

La place Carnot a vécu intensémen­t samedi. La journée mondiale du tricot, organisée par La Malle aux Étoffes, que gère Patricia Racois, a reçu tout au long de la journée une quarantain­e de passionnés du tricot, hommes, femmes et adolescent­s, mais aussi des passionnés du crochet, de la broderie, de la dentelle…

Parallèlem­ent à cette journée qui se déroulait sous barnums, la Maison de la Presse voisine, tenue par Janine et Didier Delisle, partenaire associée à cette journée, était aussi pourvue de stands où une vingtaine d’auteurs et écrivains ont dédicacé leurs ouvrages dans le cadre d’une dédicace-trottoir.

« Les dédicaces appréciées du public nombreux sont une manière de faire vivre le centre-ville en collaborat­ion avec le tricot. Le nombre d’auteurs présents augmente chaque année » , précise Didier Delisle.

« Beaucoup d’ouvrages concernent le Saosnois et la Sarthe, ainsi que l’Orne et le Perche. » Une cinquantai­ne de livres ont été vendus.

Le concours de vitesse attire les curieux aussi

L’animation qui a mobi- lisé l’attention a eu lieu en fin d’après- midi, puisqu’un concours de vitesse était organisé. « Les concurrent­s, en trois minutes, à partir de 60 mailles montées et avec une aiguille de 4 mm, doivent réaliser le plus de mailles en point mousse » , rappelle Patricia Racois.

Newspapers in French

Newspapers from France