Le Perche

Les 3 sommets dans le dur

-

Dimanche de la semaine passée, le comité des fêtes rémymontai­s, présidé par Fanny Gisselère, a organisé un videgrenie­rs.

Malgré la pluie menaçante, plus de 70 exposants ont pris possession du terrain communal, un barbecue et une buvette étaient proposés aux visiteurs très nombreux. Un château gonflable, des démonstrat­ions de bateaux télécomman­dés sur l’étang étaient aussi un motif de visites de la part de grands et petits.

Le comité lançait un concours de boules en doublette le samedi suivant sur les terrains municipaux, mais la pluie s’est invitée et a empêché cette rencontre.

Après un départ sous un ciel menaçant les 170 participan­ts de la 44e édition des Trois sommets ont très vite composé avec la pluie et le brouillard, sur toute la durée cette randonnée cycliste au caractère non compétitif, organisée par le club cyclotouri­ste Vélo loisirs saosnois (VLS) qui a conduit pour le plus grand nombre d’entre-deux à couvrir plus de 150 km. « Nous avons été surpris du nombre de participan­ts, 170

c’est moins que les éditions précédente­s, mais au regard des conditions météo nous nous attendions à une cinquantai­ne de cyclotouri­stes » , explique Alain Lepinay, président du VLS.

Peu après les douze coups de midi les premiers participan­ts appréciaie­nt de se mettre au sec à la salle du Cloître à Mamers.

Newspapers in French

Newspapers from France