Le Perche

Fleurissem­ent : du nouveau dans le bourg

-

Donner à la commune un aspect différent, développer la curiosité du public, inspirer d’autres municipali­tés à oeuvrer dans le même sens, sont des initiative­s que le conseil municipal viventien a mises en pratique par le biais d’un fleurissem­ent entièremen­t revu.

L’église, la fontaine miraculeus­e, sont des sites remarquabl­es, le bourg élargit son attrait. Dans ce but, le maire Patrick Gosnet a demandé à la commission fleurissem­ent dont la conseillèr­e municipale Mickaëlle Bossard est en charge, de réfléchir sur un projet de mise en valeur du bour.

« La commission a pensé à intégrer Mehdi Gallet, agent technique polyvalent embauché il y a 18 mois, afin d’exprimer ses souhaits et donner son avis sur nos choix » , explique Mickaëlle Bossard. « J’habite à SaintVince­nt depuis deux ans. Je travaillai­s chez un paysagiste et j’ai appris qu’un poste d’agent technique était libre. Je me suis présenté et ai été choisi. »

Mehdi Gallet, au cours de ses études, a obtenu un BEP en aménagemen­t des espaces naturels et ruraux, puis une autre BEP en travaux paysagers et enfin un Bac Pro également en travaux paysagers. Jardinière­s « La commission a beau- coup travaillé sur l’entrée du bourg, des jardinière­s ont été placées, d’autres seront bientôt posées dans les rues sur les candélabre­s » , détaille M. Bossard.

Le maire confirme : « Le conseil a donc décidé d’acheter une pompe avec canne pour arroser ces jardinière­s, des créations paysagères seront renouvelée­s avec des décors différents. Nous n’avions que des fleurs, nous avons planté des arbustes, des plantes vivaces aux entrées du bourg. D’autres projets sont en cours d’élaboratio­n. »

Vendredi et samedi soir, Atlantis a affiché complet lors des deux représenta­tions des spectacles interprété­s par les élèves, adultes et jeunes, de l’Amicale laïque. La première partie de ce gala de danse était axée autour de la chorégraph­ie technique, la seconde partie était orientée autour du thème de jouets.

Les cours sont assurés par Emeline Duroy et Pierre Terouanne. Un goûter sera offert aux jeunes cette semaine, marquant la fin des cours qui reprendron­t à la rentrée scolaire. Pratique Renseignem­ents 06 74 82 24 99 :

Newspapers in French

Newspapers from France