Le Perche

Voitures à pédaliers, non sans rires

-

La sixième édition de la course de voitures à pédaliers s’est déroulée samedi et pour la première fois en semi-nocturne. Vingt- cinq voitures se sont lancées sur trois heures de parcours, réalisant une boucle autour du centre-bourg. Trois voitures avaient été prêtées par la Fédération départemen­tale de voitures à pédaliers dont JeanLouis Besnard, président, était présent, ainsi que la présidente de la Fédération nationale, Sophia Bortolussi, jeune-femme de 24 ans également pilote depuis six ans ! Les amateurs inconditio­nnels ont fait de cette soirée un moment convivial, plein d’humour et rythmé d’applaudiss­ements à chaque passage des coureurs. Résultats Prix du canton : Rantanplan, véhicule prêté et piloté par des habitants de Saint-Rémy-desMonts et classé 13e au combiné. Les coureurs de Saint-Vincentdes- Prés, dont les jeunes au volant de « Oui Oui » qui sont arrivés 14e au combiné et Calimero, pilotée par des adultes, arrivés en 17e position, ont été applaudis par les viventiens.

Si cette course a remporté un succès très mérité, le vide- greniers qui avait lieu dimanche a été peu fréquenté et a reçu peu d’exposants, la pluie s’étant invitée en quasi-permanence !

Vendredi, tout au long de la journée, les élèves de l’école primaire Claude-Bouchard ont vécu un English Day. Les enfants étaient vêtus de T-shirts blancs et de jupes ou pantalons foncés. Au cours d’ateliers montés toute la journée, ils ont appris à prépa- rer des cookies et faire de la cuisine à l’anglaise, à jouer au béret anglais et autres jeux de sociétés pratiqués outre-Manche, à faire de la lecture dans la langue de Shakespear­e, et à construire des maquettes de bus anglais et de Big-Ben.

Newspapers in French

Newspapers from France