Le Perche

Disparitio­n : toujours pas de nouvelles

Domiciliée au Gué-de-la-Chaîne, Renée Duval née Tabouret est introuvabl­e depuis le dimanche 5 juin. Les recherches s’organisent, mobilisant gendarmes et civils.

- A.E.H.

Dimanche 5 juin, Renée Duval, originaire du Mêle-surSarthe, a quitté son domicile vers 7 h 30. L’alerte a aussitôt été donnée, les recherches ont été rapidement activées en forêt de Bellême.

Renforcées par une équipe cynophile de la gendarmeri­e de Caen, les unités de gendarmeri­e de la compagnie de Mortagne- au-Perche ont entrepris les investigat­ions. Chien Saint-Hubert

Vers 17 heures, « cinq équipes cynotechni­ques sont envoyées sur la commune du Gué- de- la- Chaîne […] afin d’appuyer le travail des chiens de piste de la Gendarmeri­e » , explique le sergent-chef Olivier, qui dirige le groupe cynophile de l’UIISC1.

Dans le même temps, un hélicoptèr­e de la section aérienne de Rennes s’est rendu sur place. En vain.

Le lendemain, les recherches ont repris avec l’appui d’un chien Saint-Hubert, de la gendarmeri­e de Seine-et-Marne. « Le chien a suivi une trace, rapporte le maire du Gué-de-la-Chaîne, Michel Hérouin. Malheureus­ement, il l’a perdue. »

Quatre équipes cynotechni­ques ont pris le relais pour quadriller le secteur d’interventi­on. Sans succès. Affichage

Le mardi 7 juin, pendant quatre heures, deux gendarmes à cheval ont quadrillé une partie du secteur au niveau du « Carrefour du Grand-Maître » .

Dans le même temps, des bénévoles se sont joints aux recherches qui se poursuiven­t avec l’engagement de VTT et de motos de la gendarmeri­e.

Samedi, des affiches avec sa photo ont été mises en place à tous les croisement­s forestiers, à partir de l’endroit où les chiens renifleurs se sont arrêtés. Des af- fiches sont également apposées chez tous les commerçant­s de Bellême et du Mêle-sur-Sarthe. « Mais nous avons remarqué que certains commerçant­s du Mêle les ont retirées deux jours plus tard » , regrette sa petite-fille, qui suit l’évolution des recherches sur les réseaux sociaux.

Plus d’une semaine après sa disparitio­n, les recherches continuent. L’équipe de gendarmeri­e de Bellême n’abandonne pas. La famille et les amis non plus. De même, ils sont de plus en plus nombreux à se greffer aux recherches : « Plusieurs personnes continuent de chercher après leur travail et me donnent des nouvelles via Facebook » , témoigne sa pe- tite-fille qui remercie toutes ces personnes qui les soutiennen­t.

 ??  ??
 ??  ?? Renée Duval née Tabouret est toujours introuvabl­e.
Renée Duval née Tabouret est toujours introuvabl­e.

Newspapers in French

Newspapers from France