Le Perche

Musique en soirée, musique enchantée

La fête de la musique a animé le centre-ville de Mortagne mardi 21 juin. Le public a répondu présent pour des rencontres musicales orchestrée­s par Mortagne Événement.

- N.L.

Fête.

La chanteuse Hélène Grandsire et le groupe « les gars de la Houle » ont donné de la voix dès l’après-midi (à La Porte Rouge). Ouvrant la fête de la musique à Mortagne avec des chansons françaises, à reprendre en choeur. Quelques gouttes

En début de soirée, une quarantain­e d’élèves de l’école de musique se sont installés place De Gaulle. Sous la baguette d’Eric Guédou, ils ont entamé leur récital avec la musique originale du film d’aventure « Indiana Jones ». De quoi donner le ton pour une soirée animée et festive.

Dans les rues, les badauds commencent à arriver et les parapluies commencent à s’ouvrir pour échapper aux premières gouttes. Pas de quoi décourager cependant les musiciens.

Un peu plus loin, Viviane Héliot anime un cours de zumba et les rythmes entraînant­s donnent envie de rejoindre le groupe… Groupe Chabarok

Mais c’est à la salle des fêtes que la foule se presse. Les jeunes danseurs biélorusse­s du groupe Chabarok (issus du Palais de la jeunesse de Minsk) entrent en scène. La salle est comble pour les applaudir.

« Nous sommes ravis de ces quelques passés dans le Perche, explique Natalia Diaguel, chorégraph­e en chef. Notre danse exprime les jeux dansés des enfants en Biélorussi­e… Nous faisons beaucoup de tournées en France et à l’étranger… »

Dans l’après-midi, les jeunes danseurs (âgés de 9 à 17 ans) se sont laissés tenter par un cours de zumba avec Viviane, « et ils ont adoré ! »

Elle ajoute : « nous sommes très reconnaiss­ants aux familles qui nous ont accueillis chez elles. Ainsi qu’envers l’associatio­n RB61 pour son sens de l’accueil » . Rock

La fête s’est poursuivie dans la soirée avec plusieurs concerts en extérieur (notamment avec l’associatio­n Décibelles) et dans plusieurs bars de la ville. Cette fois, place au rock…

Newspapers in French

Newspapers from France