Le Perche

Grand rassemblem­ent des Rotary clubs de Normandie

-

Tous les rotariens normands étaient réunis samedi 25 juin dès 8 h 45 pour leur assemblée de district au Carré du Perche qui a fait salle comble. Soit une soixantain­e de clubs réunissant près de 300 personnes.

Cet événement fut l’occasion pour Jean-Ronny Huart (rotarien de L’Aigle et élu l’an dernier) de prendre ses fonctions de gouverneur de la région Normandie. La passation de collier a eu lieu avec l’ancien gouverneur, Christian Pagès, qui a présenté son bilan.

Le mot-clé du Rotary est la communicat­ion. « Communique­r, c’est exister » insistent les membres. L’objectif est d’avoir un référent communicat­ion par club et de toujours faire passer « une » informatio­n par message. Pour ce faire, des ateliers seront créés à partir du 1er oc- tobre prochain pour former les communican­ts de chaque club.

Autre point fort du Rotary : les Olympiades des métiers ayant pour but de promouvoir la jeunesse (- 23 ans) et la formation profession­nelle par des partenaria­ts avec les lycées, CFA et autres centres de formation afin de parvenir à une mise en valeur de la formation et de l’apprentiss­age dans un esprit collectif, le mot d’ordre étant « amitié, fraternité, excellence » . Il en résulte une promotion de correspond­ants étrangers.

Les jeunes étudiants étrangers de toute la région Normandie ont participé activement à ce rassemblem­ent rotarien. 25 jeunes accueillis actuelleme­nt dans des familles normands, sont venus éxécuter une petite chorégraph­ie sur scène.

Sous un soleil radieux, la kermesse de l’école Bignon a connu un grand succès vendredi 24 juin avec une participat­ion très active des élèves aux divers jeux d’adresse.

L’événement-clé de l’aprèsmidi était l’inaugurati­on de la fresque en présence d’André Lopez (directeur du groupe scolaire Bignon) et de Bernard Milcent, adjoint au maire. Les élèves du primaire ont commencé à travailler sur cette fresque en 2014 (une oeuvre a été réalisée dans chaque classe). Les oeuvres ont ensuite été reconstitu­ées par Mr Roussel et enfin trois couches de vernis ont été appliquées afin de protéger cette magnifique fresque aux couleurs vives. Un grand bravo à tous.

Newspapers in French

Newspapers from France